Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

TDLR65330 ZEN

TDLR65330 ZEN

 - 
1038 membres
Voir la description

Capacité 6,5 kg (tambour 42 L) - Classe A+++ -10% Essorage variable jusqu'à 1300 tours/min Départ différé / Affichage du temps restant Programmateur 6 ème Sens - Ouverture douce du tambour

Rejoindre

Couvercle pourri par la rouille

Bonjour à toutes et tous ,

En 3,5 ans le couvercle a complétement pourri voir photos ci dessous, avez vous ce défaut ? Il y a 1,5 ans le bac à produit a été changé sous garanti par darty mais pas le couvercle, depuis le couvercle à complétement pourri, au départ il était juste un peu boursouffler sur le bord

Cordialement

Consulter les 22 réponses à la question Couvercle pourri par la rouille

  • Le responsable du SAV Darty m'a recontacté et mon couvercle va être remplacé en garantie. Merci à Darty car il n'y avait rien à attendre de Whirlpool

    • @marmotte26 tant mieux ! Bonne nouvelle !

      merci pour l'info ; c'est bon à savoir !

      bonne journée.

    • @marmotte26 Merci pour l'info. J'ai vérifié ma machine vient d'avoir 3 ans. Je vais tenter ma chance !

  • Bonjour moi aussi j'ai ce problème. Elle va avoir 3 ans et elle est pas mal boursouflée ?. De plus depuis 4-5 mois en fin de cycle elle ne s'éteint pas mais affiche le code erreur F08 pfff. 

    • @lkam12356546 Bonjour , J'ai fait une demande de Sav hier, refusé car la machine n'est plus garantie. C'est parti au service réclamation j'attends une réponse lundi. Je vous invite à faire de même. Cordialement

  • Ci-joint les photos de ma machine qui a 2 ans.

  • Couvercle remplacé ce jour la machine a retrouvé sa beauté d'antan. A noter que le couvercle a été modifié il comporte une double lèvre sur l'angle (voir photo 2) qui règle le problème de fuite par le couvercle. Donc 2 problèmes réglés en faite. Intervenant super sympa et super pro. Région Montélimar.



  • Bonjour, je n'ai aucun problème avec ma machine, je l'ai depuis 4ans, je n'utilise jamais le bac de lessive, j'utilise une boule et lessive liquide que je mets directement dans le tambour. Ma machine fonctionne très bien jusqu'à présent.

    • @fred55322666 Bonjour, Après une lessive laissez-vous le couvercle toujours couvert ou toujours fermé ? Peut-être cela a une incidence

    • @regi51445362 Bonjour, en général je referme le couvercle après une lessive. Ma machine est dans la salle de bain a bonne température. Vu l'état de votre machine, je pense qu'il y a un souci d'étanchéité, l'eau doit passer au dessus du couvercle et le faire rouiller

    • @regi51445362 Après avoir sorti le linge, je laisse toujours ouvert, et j'essuie le joint et les a côtés quand j'ai le temps !

    • @fred55322666 Je pense que vous avez une machine récente avec bac à produit et couvercle modifiés (voir photos nouveau bac et couvercle) donc vous n'avez pas subi ces déboires



    • @band21544245 Je pense que c'est la meilleure solution, des l'ouverture essuyer tout de suite l'eau qui coule du bac au niveau de la charnière puis l'ensemble du bac et le tour du joint. Une habitude à prendre c'est vite faitLa notice stipule de laisser ouvert après une lessive.

    • Voir la réponse suivante
  • Bonjour !

    J'ai aussi le même problème que vous et au même endroit , pourtant je suis minutieuse et entretiens toujours mes appareils.

    En fin de cycle le message F08 apparait aussi, ma machine a un peu plus de 3 ans... Cordialement

    • @e.pi26466666 Réponse repoussée à jeudi suite à message sur le chat Sav Darty. Je vous tiendrai informé

    • @e.pi26466666 Bonjour,


      Après une petite recherche sur internet, de défaut F08 indique un problème sur le corps de chauffe.

      Cela peut venir soit de la résistance, soit de la sonde de température, soit d'un klixon (fusible thermique).

      J'ai déjà eu à faire avec mon sèche-linge (même principe) et c'était un klixon qui était HS.


      Pour identifier précisément le problème il faut ouvrir.


      La partie résistance/klixon doit se trouver à l'arrière du lave-linge.

      Une fois que vous aurez accès à ceux-ci, commencez par tester les klixon à l'ohmètre, il doit y en avoir 2.

      Ils doivent avoir une résistance proche de zéro (le multi doit afficher environ 0.2 Ohms).

      Si l'un des 2 a une résistance élevée (voir infini), c'est qu'il est mort.


      S'ils semblent OK, mesurez la résistance chauffante, elle doit faire dans les 25-30 Ohms.

      Si vous ne constatez pas de défaut, le problème se trouve sur la carte électronique de gestion.

      Précautions : Toujours travailler appareil débranché du secteur.

      Couper l'arrivée d'eau.



  • bonjour

    meme probleme pour moi darty ne veut pas en entendre parler car plus garantie et whirlpool non plus j avais appele le service client whirlpool et pas de reponse au courrier beau sav whirlpool

    perso je nachete plus whirlpool fini jai quand meme trois appareil whirlpool a la maison je regrette le sav darty a ete mauvais aussi pendant la garantie et mal aimable

    il a mis un an pour trouver que le joint de ma machine en garantie fuyait et le 1er technicien na pas trouve et ma dit que je remplissais trop ma machine chez moi une machine c est etanche .je pense que cest l eau s est infiltre partout du fait du joint non etanche A FUIR WHIRLPOOL et certaines personnes sav standard et technicien incompetent

    • @cand44436133 Bonjour mon problème a été soldé voir mon message suite intervention Darty en haut du fil

    • @cand44436133 Réponse repoussée à jeudi suite à message sur le chat Sav Darty. Je vous tiendrai informé

  • En effet nous avons le même défaut sur notre machine qui doit avoir 5 ans maintenant! La peinture est juste boursouflée mais la tôle n'est pas apparente.

    • @regi22352515 Réponse repoussée à jeudi suite à message sur le chat Sav Darty. Je vous tiendrai informé

    • @dgau52516143 Bonjour mon problème a été soldée par le SAV Darty voir mon message en haut du fil avec les photos du nouveau couvercle modifié qui règle en même temps le problème de fuite dans le couvercle. cordialement

  • Nous aussi le couvercle rouille près du panneau de commande. Ce n'est pas Darty le problème, c'est Whirlpool, c'est inadmissible de voir cela. Effectivement il faudrait exiger un remplacement pour vice de fabrication

  • Bonjour,

    aucun souci de mon côté depuis plusieurs années mais j'essuie systématiquement l'intérieur à chaque lavage.

    vous avez dû tomber sur une mauvaise série vu qu'il y a plusieurs cas dans les réponses.

    ca vaut le coup de faire une réclamation.

    bon courage.

    • @cath56421621 Je pense que vous avez une machine récente avec bac à produit et couvercle modifiés (voir photos nouveau bac et couvercle) donc vous n'avez pas subi ces déboires

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit