Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

TDLR6228FR/N

TDLR6228FR/N

 - 
4306 membres
Voir la description

Capacité 6kg (tambour 42 L) - Classe énergétique D Essorage variable jusqu'à 1200 tours/min - 76dB Départ différé Digital (24 h) et indicateur du temps restant Programme Magic 40° - Options : Energy saver - Favoris

Rejoindre

anticalcaire

Bonjour pensez vous que l'anticalcaire est necessaire !!!!si oui est til facile a poser ?merci

Consulter les 12 réponses à la question anticalcaire

  • Bonjour, le calcaire se forme à partir de 50°/55°, si vous faite des lavages au-dessus de cette température l'anticalcaire vous sera utile, en dessous cela n'est pas vraiment nécessaire sauf si votre eau est très calcaire. Vous serez quand même obligé de lancer un nettoyage de votre lave-linge tous les 3 mois avec un produit dédié afin d'éliminé les odeurs est les résidus de lessive. Bonne journée
  • Bonjour. Je pense qu'il est nécessaire. Darty l'a posé avec le lave linge. apparement c'est très facile à poser

  • Bonjour.

    Si votre eau est très calcaire oui c'est nécessaire. Sinon une utilisation périodique afin de nettoyer votre machine suffira. Il suffit alors de verser le produit dans le compartiment prévu à cet effet ou suivre le mode d'emploi sur le flacon.

    Simple petite remarque, si vous utilisez un anti calcaire à chaque lavage, au bout de 5 années vous avez investi dans ce produit une somme équivalente au prix d'une machine à laver.

    Bon courage


  • Bonsoir

    Je n'ai pas fait l'achat d'un anticalcaire.

    Slts

  • Bonjour,

    Selon votre région/ville et le traitement de l'eau, le calcaire est plus ou moins conséquent. Dans ma région, c'est le cas et j'ai acheté l'anti-calcaire pour éviter de détériorer ma machine plus rapidement. Je pense que c'est un bon investissement après chacun fait comme cela l'arrange.

    Cordialement.

  • Bonjour, personnellement j'ai acheté l'anticalcaire car il m'a été proposé par la personne venu installé la machine. Il permet de ne plus avoir à utiliser de tablette anti-calcaire et n'est pas très cher, donc à vous de voir.

    Je n'est pas à m'en plaindre pour l'instant. L'installation est très facile, il faut juste le fixer sur le robinet.

  • Bonjour,

    Les tech Darty me l'ont proposé mais je ne l'ai pas pris étant donné que mon eau est relativement douce, il est très facile à monter, il se visse entre l'arrivée d'eau et le tuyau d'alimentation du lave-linge.

    si votre eau n'est pas calcaire, il n'est pas utile (facile à vérifier

    en regardant les robinets de la cuisine ou SdB, présence de calcaire qui obstrue

    le brise jet).

    Bonne journée.

    JC

  • Bonjour,

    Attention à l'utilisation du vinaigre blanc car ne convient pas pour tous les textiles si vous l'utiliser en remplacement de la soupline. A ne pas utiliser avec la laine, la soie, tout ce qui est délicat.

    Vous pouvez utiliser le vinaigre blanc pour détartrer en faisant une lessive à vide.

    Vous trouverez les informations d'utilisation facilement sur Internet.

  • Bonjour

    Je remplace simplement l'adoucissant par du vinaigre ménager aromatisé framboise au moins une fois par mois. Simple, très efficace et pas cher.

    Sinon l'anti calcaire magnétique semble très simple à poser.

  • Je mets 1 bouchons de vinaigre blanc... et c'est produit écologique...

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit