Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

PACW29HP

PACW29HP

 - 
181 membres
Voir la description

Classe énergétique Froid A+ / Chaud A+ Puissance frigorifique 3000 Watts - 10000 BTU Filtre : HEPA 11 lavable et amovible Gaz réfrigérant R290 - Puissance calorifique 2500 Watts

Rejoindre

kit obstruction ouverture

bonjour déçue de constater que le kit d'obstruction d'ouverture de ce modèle n'est adapté qu'aux fenêtres et qui plus est aux fenêtres coulissantes (modèles assez rares en France) Comment puis-je obstruer une porte fenêtre classique ? Merci de ne pas m'orienter vers les kits souples à fermeture éclair, laborieux à installer et dont l'adhésion est d'une efficacité éphémère. Si j'avais eu connaissance de ce problème je n'aurais pas acheté ce climatiseur

Alors merci pour les propositions bienvenues !

Consulter les 6 réponses à la question kit obstruction ouverture

  • Avez-vous songer à un plexi au dimensions de votre fenetre et qui se fixerait avec des aimants? Cela fermera la pièce et en faisant un trou au dimension du tube pas besoin d'action supplémentaire sur la fenetre (un battant restera ouvert)

  • Une deuxième possibilité : fermer le battant où se trouver l'espagnolette, placer entre celui-ci et l'autre qui reste ouvert, le kit plastique fourni avec l'appareil, déployé au maximum. Défaire le carton où venait l'appareil et découper un long rectangle aussi large le kit, que l'on place en au-dessus du kit en plastique pour compléter la façade qui couvre l'espace laisser libre alors que le battant reste ouvert, jusqu'à l'angle supérieur de la fenêtre. Pour fermer l'ouverture en haut et en bas du battant, dessiner et découper deux triangles qui doivent être deux centimètres plus larges vers l'extérieur et vers l'intérieur pour placer deux gros bouchons en liège ; ceux qui sont à extérieur, en regardant le sol pour qu'ils accrochent l'extérieur de la structure de la fenêtre ; les deux de l'intérieur, en regardant vers le plafond pour qu'ils tiennent le battant ; faire la même chose en haut. Installer le tuyau dans la sortie du kit et allumer l'appareil.

  • Bonjour, Madame. Ma fenêtre étant à double battant, j'ai fermé celui qui a l'espagnolette et j'ai mesuré la largeur en enlevant la largeur du kit en plastique fourni avec l'appareil. J'ai coupé une planche en bois qui vient se loger dans l'espace du battant qui reste ouvert et dans la partie qui est resté vide, j'ai placé le kit dans en plaçant la sortie de l'air chaud en haut pour un meilleur dégagement. J'aurais pu le faire avec acrylique, mais c'était urgent, il faisait très chaud et j'ai préféré supporter la noirceur et non la chaleur. S'il s'agit d'une porte fenêtre d'un seul battant (j'imagine), je couperais un rectangle aussi long que la porte-fenêtre en ajoutant tant de centimètres qui lui manqueraient pour que la planche se pose sur le sol ; ainsi, une fois installée, la structure se pose sur le sol. Pour la largeur il faut compter 19 cms et il faut découper (à mi-hauteur de la fenêtre) un trou de 10.5 par 22 cms pour y fixer la sortie d'air chaud du kit en plastique avec de vises avec une rondelle pour élargir la surface de saisie sur le plastique sans le percer. Une fois avoir fini, fermer le battant où se trouve l'espagnolette, installer la planche et fermer l'autre battant. Découper deux triangles dans le même bois. Placer un carton sous la porte pour dessiner un triangle, en ajoutant deux cms qui dépassent à l'extérieur de la fenêtre où il faut placer deux bouchons en liège traversés par une longue vise ; ces bouchons tiendront la structure fixe en empêchant qu'elle bouge et que la porte s'ouvre poussée par le vent, sans railler le métal ou esquinter le bois. Il faut laisser 2 cms qui dépassent vers l'intérieur et là, on place encore trois bouchons en liège (en haut, en bas et au milieu) pour que le battant ne s'ouvre pas. Viser le kit plastique, installer le tuyau. L'air chaud sera expulsé à l'extérieur sans qu'il trouve une ouverture pour rentrer dans la pièce. C'est un peu bricolé, mais il faut adapter la chose; mais l'appareil est très bon.

  • Bonjour,

    De mon côté, j'utilise quand-même le kit d'obstruction mais je le mets sur le volet roulant (coincé sous le volet), et je laisse la fenêtre ouverte. Ça fonctionne très bien ??

  • J'ai installé un kit souple à fermeture éclair qui me donne satisfaction. Sinon si vous êtes bricoleur vous pouvez vous fabriquer un obturateur dans un matériau transparent qui se logera, pour la saison, dans l'embrasure de la fenêtre ou demi-fenêtre. J'avais fait ça pour mon climatiseur précédent, mais finalement j'ai trouvé l'obturateur souple plus pratique. À part çà le climatiseur est parfait, notamment du point de vue silence...

  • Bonjour.

    Je dois dire que j'ai eu la même déception.

    De plus, me concernant, le kit était fêlé à l'ouverture du colis, au niveau de la sortie d'aération. J'aurais bien pu le faire changer mais ce kit ne m'est d'aucune utilité puisque adapté pour des fenêtres jamais vues dans ma vie. Comme le dit vill, je suppose que ce genre de fenêtre ne se trouve que chez une minorité de gens.

    Le climatiseur est très bien sinon, je le garde. J'ai dû réaliser par contre un système d'obstruction pour l'aération à mes frais et adapté à une fenêtre à battant classique, pas ces blouses qui sont inesthétiques et inefficaces.

    Je recommande ce climatiseur, mais préparez vous à devoir trouver de quoi boucher le pourtour de votre évacuation par vos propres moyens!

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit