Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

PACW212HP

PACW212HP

 - 
1723 membres
Voir la description

Puissance frigorifique 3300 Watts - 12000 BTU Télécommande Mode Nuit – Niveau sonore 60 dB Programmable 12 H

Rejoindre

Tuyau qui ne reste pas accroché

Bonjour,

avez-vous le même problème que moi: le tuyau se décroche, on a dû mettre du scotch brun et même avec le scotch cela ne tient pas...

Merci à tous!

Consulter les 15 réponses à la question Tuyau qui ne reste pas accroché

  • il serait utile de poser des questions précises; de quel tuyau s'agit-il ? celui d'évacuation de l'eau de condensation ? ou celui d'évacuation de l'air de refroidissement ?

    chez moi, le premier ne pose aucun problème, il tient très bien tout seul; et à défaut, un collier Rilsan bien serré le maintiendrait en place.

    pour le second "tuyau", qui est plus un conduit d'air qu'un "tuyau", il y a une astuce: ce conduit est annelé, mais en fait cette "annelure" est aussi un filetage: le conduit se visse (en sens inverse des écrous habituels), aussi bien dans la couronne crantée à l'arrière du climatiseur, que de l'autre côté dans la buse de sortie à travers la fenêtre.

    à chaque fois, il faut présenter le conduit bien droit face à son trou (pour ne pas le visser de travers), et tourner vers la gauche de 2 (ou 3) tours (maximum), sans forcer; il se vissera et tiendra très bien.

  • avez vous bien fait tourner le tuyau jusqu'à entendre un petit clic ? attention au sens dans lequel vous tourner

  • J'ai eu exactement le même problème. Même en le vissant dans tous les sens il finit par se décrocher ....

  • message pour jyde oui c est celui qui évacue l air On l a vissé On a entendu le clic mais peu après i l'est tombé tout seul snifff l

  • j'ai le même problème. la fixation du flexible est très fantaisiste et insuffisante.

  • Le seul problème que j'ai c'est le bruit que fait cette machine.

  • Bonjour

    Aucun problème relevé. Tout tient parfaitement. Simplement à manipuler délicatement lors du branchement sur l'appareil afin de ne pas endommager les pièces de raccordement qui me paraissent fragiles.

  • Merci beaucoup à tous pour vos réponses. Je vais essayer quand je le rebrancherai en le visant à l'envers. Merci encore

  • Le tuyau tient parfaitement bien chez moi. Il faut juste bien le visser au départ.

  • Le tuyau est difficile a accrocher mais j'ai toujours reussi a le faire... avec de la patience.


Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit