Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

PACW212HP

PACW212HP

 - 
1750 membres
Voir la description

Puissance frigorifique 3300 Watts - 12000 BTU Télécommande Mode Nuit – Niveau sonore 60 dB Programmable 12 H

Rejoindre

Le déplacer plusieurs fois par jour ?

Bonjour,
J'envisage cette utilisation : lui faire refroidir une pièce puis le déplacer pour en refroidir une deuxième puis le stocker, puis recommencer le soir avant de dormir. Est-ce possible ? Autrement dit, peut-on le déplacer rapidement ou faut-il un laps de temps après arrêt ? Voire des manipulations à effectuer avant déplacement ?
J'ai deux autres questions subsidiaires :
- quelle est la longueur du cordon d'alimentation electrique ?
- sur la notice en ligne il est indiqué que l'appareil doit être installé par un technicien ??
Merci !!

Consulter les 10 réponses à la question Le déplacer plusieurs fois par jour ?

  • Bonjour,

    vous pouvez l'installer seule ; je l'ai utilisé dans plusieurs pièces de manière successive sans pb.

  • Il est possible de le déplacer ainsi. Le conseil d'attendre 24h c'est surtout si l'appareil a été couché durant le transport.

    Pour ma part, je laisse les portes ouvertes et les fenêtres fermées pour rafraichir tout l'appartement sans le déplacer. J'ai acheté un cache ouverture pour la fenêtre pour faire sortir le tuyau.

  • Bonjour, il n'y a pas besoin de technicien pour installer le climatiseur. Le cordon n'est pas très long. vous pouvez déplacer l'appareil plusieurs fois par jour, il n'y a pas besoin de temps d'arrêt. Par contre, c'est plutôt l'installation du tuyau d'évacuation qui peut être gênant à déplacer souvent car moi, j'essaye de calfeutrer au maximum la fenêtre pour éviter que l'air chaud de l'extérieur rentre.

  • Bonjour. Il est tout à fait possible de le déplacer d'une pièce à l'autre. Le seul problème c'est le tuyau d'évacuation qu'il faut aussi remettre à une autre fenêtre.

    Le cordon électrique n'est pas très long (1,50-2,00).

    Pas besoin d'un technicien.

    Mais ce climatiseur est efficace. Je l'ai testé pendant la canicule.

  • Oui pas de soucis c est ce que nous faisons. Pas d'installation par un technicien

  • Oui il est très facile à déplacer. Pas d'installation par technicien. Il faut simplement avoir un accès pour évacuer l'air dehors.

  • Bonjour

    Le cable d'alimentation fait 2ml de long.

    A moins de vouloir refroidir en journée un salon et une chambre en soirée, il ne me parait pas judicieux de déplacer cet appareil de pièce en pièce. Il ne rafraîchit que de l'air, donc pas d'inertie. La pièce reprend vite la température ambiante. De plus il faut prendre en compte l'installation de l'adaptation du tuyau d"évacuation vers l'extérieur. Simple si le tuyau passe au travers d'un mur ou si l'on dispose d'ouvertures coulissantes. Plus compliqué avec des battants à la française. Cette adaptation doit être impeccablement réalisée pour une bonne efficacité.

    Sinon en dehors du bruit qui surprend les premiers jours (on s'y fait), cet appareil fonctionne bien. Il vaut mieux partir sur 70% des volumes annoncés à refroidir.

    JK

  • Pour le déplacer il n'y à aucun problème Le problème il vous faut avoir une sortie pour le tuyau d'évacuation dans chaque pièces

  • le cordon fait 2 mètres. Vous pouvez le déplacer sans soucis ; ce qui peut être un peu pénible , c'est de déplacer le système de la plaque qui maintient le tuyau, qui se cale contre l'ouverture de la fenêtre pour éviter que la chaleur rentre. et le tuyau a prafois tendance à se déboiter de l'appareil qd on le déplace. mais c'est quand même un très bon produit, très apprécié lors de la dernière canicule.

  • Je ne recommande pas le deplacer d'une piece a une autre. Il vous faut reconnecter chaque fois le tuyau d'evacuation d'air ce qui peut etre difficile en isolant votre fenêtre.

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit