Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

PACW212HP

PACW212HP

- 
1902 membres
Voir la description

Puissance frigorifique 3300 Watts - 12000 BTU Télécommande Mode Nuit – Niveau sonore 60 dB Programmable 12 H

Rejoindre

la gaine côté appareil ne tient pas

Bonjour à tous,

Ayant rangé l'appareil à la fin de l'été, j'ai enlevé le tuyau, mais Je ne parviens plus à le coincer dans le raccord qui se fixe à l'appareil (il tombe). Avez-vous eu ce problème ? L'appareil n'est plus sous garantie. Merci pour votre aide;

Consulter les 8 réponses à la question la gaine côté appareil ne tient pas

• Merci Pascal ! Grâce à vous, je pense avoir résolu le problème. Le cerclage dont vous m'avez parlé était, en effet, coincé dans le raccord. J'ai pu l'enlever facilement. Ensuite, il a fallu le remettre sur le tuyau et cela a été plutôt ardu (il a fallu enfoncer le tuyau dans le cerclage avec un tournevis sans faire de dégât). Il tient et c'est l'essentiel. Merci encore. Si vous ne m'aviez pas parlé du cerclage, je n'aurai pas pensé à cette solution. Bonne semaine à vous (même si une canicule s'annonce).

• le cerclage est collé à priori. Si pas de cerclage il faut voir le technicien Darty. bonne chance

• Bonjour,

Non, je ne vois pas le cerclage. Pourrait-il être resté dans le raccord ? Savez-vous s'il est collé au raccord ou s'il peut s'enlever ? S'il est collé au raccord, cela signifierait que le tuyau est endommagé.

• Ok j'ai compris : le tuyau est équipé à chaque extrémité des spirales d'un cerclage en plastic, y est il ? ce cerclage vient se clipser sur le raccord (piéce mixte), Pascal

• Bonjour,

Merci à tous ceux qui ont pris le temps de me répondre.

Il n'y a pas d'ergots au bout du tuyau et pas de trous à l'arrière non plus (ce ne doit pas être le même climatiseur). Pascal, j'ai bien cette pièce "mixte" (le raccord dans la terminologie de la notice) et c'est là que doit s'insérer le tuyau. Je n'y parviens plus. Le tuyau entre mais n'est pas bloqué par les pinces dont parle la notice :

"Appuyez sur le raccord et l'adaptateur d'échappement de fenêtre dans le tuyau d'échappement flexible, le raccord et l'adaptateur d'échappement de fenêtre disposent de pinces d'un seul tenant qui s'insèrent sur le tuyau."

• Bonjour

il faut enfoncer les ergots du tuyau dans les trous prévus à cet effet à l'arrière du climatiseur puis tourner à droite.

bonne chance!

• bonjour

Si je comprends bien votre probléme : Entre l'appareil et le tuyau de sortie il y a une piéce plastic permettant la connection entre l'appareil et le tuyau, elle est mixte à la fois carré (qui se glisse côté appareil) et ronde (ça se clipse) côté tuyau. N'auriez pas vous égarer cette piéce mixte ?

cordialement Pascal

• Ah si vous aviez pris la garantie Max vous auriez été dépanné.

Je n'ai pas ce souci de mon côté. Mettez un collier serflex

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit