Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

OAKZ9142PIX

OAKZ9142PIX

 - 
6043 membres
Voir la description

Encastrable - Multifonction - Chaleur tournante pulsée - cuisson sur 3 niveaux 5 modes de cuisson dont décongélation/surgelé Nettoyage pyrolyse dont une express - Porte froide Capacité 73 litres - Rail télescopique sur 1 niveau

Rejoindre

plusieurs problèmes : cuisson pizza, pyrolise et extra gril ....

Bonjour j'ai plusieurs problèmes avec ce four :

1) j'ai fait la pyrolise en mode maxi, interieur top mais la porte du four n'est absolument pas nettoyée ?

2) Cuisson des pizza : quelles soient fraiches ou congelées l'intérieur de la pâte reste "mollasse pas cuite" alors que l'extérieure est trop grillée . j'ai essayé le mode pizza et les autres mode mais ça ne va pas ! Que faut il utiliser ?

3) extra dorage : c'est une plaie il s'enclenche tout seul à la fin de certains programme, on est obligé d'éteindre le four pour le supprimer, ou si on le veut mais pas 5 minutes, on ne peut pas régler la durée on n'a pas la main contrairement à ce qui est mentionné dans la notice? je suis obligée de rester devant sinon je brule mon plat !

4) cuisson d'un rosbeef : le gril c'est trop fort et la convection forcée la viande est grillée autour mais crue à l'intérieur ? même en doublant le temps de cuisson du boucher à 220°?

merci de me donner les clefs pour utiliser ce four ?

cordialement

Consulter les 3 réponses à la question plusieurs problèmes : cuisson pizza, pyrolise et extra gril ....

  • Bonjour,

    je pense que ce four n'est pas le four du siècle en effet…

    Pour reprendre vos soucis dans l'ordre : la pyrolyse ne nettoie effectivement pas la vitre… ni très bien le four d'ailleurs ! Je n'avais pas ce problème avec mon appareil précédent qui nettoyait bien mieux la vitre, même si je repassais toujours un coup dessus après la pyrolyse.

    Pour les pizzas, je n'ai pas trop de soucis en suivant la notice du four.

    Après 2 ou 3 essais, j'ai arrêté d'utiliser l'extra dorage qui crame littéralement, on est bien d'accord.

    Je n'ai cuit que très peu de rôtis de bœuf dans ce four mais je ne me souviens pas avoir eu de problème en suivant la notice du four.

    Ce four n'est pas une affaire ! Il faut du temps pour l'apprivoiser et je ne suis pas sure de le maîtriser un jour d'ailleurs ! Il n'est pas très efficace pour la cuisson des pâtisseries non plus. J'ai vraiment l'impression que C'est une expérience à chaque cuisson.

    J'espère que vous parviendrez à l'utiliser efficacement.

  • Il a peut-être un problème de thermostat. Personnellement, les pizzas fraîches je les cuits en mode pizza a 235°c 6 a 7 minutes et elles sont nickels. La pyrolyse va brûler les saletés mais généralement la vitre n'est pas pleines de salissures donc ça ne me choque pas qu'elle ne ressorte pas "propre" de la pyrolyse. Pour garder la vitre propre, c'est après chaque utilisation qu'il faut la nettoyer. Je n'ai jamais cuit de rosbeef mais je ne pense pas que le grill soit une bonne option. Il me semble que dans le manuel il y a des indications de mode, durée et température pour chaque type de viande. Mais au final, vous devriez contacter le SAV. De mon côté, je n'ai eu aucun problème en suivant les instructions du manuel.

  • je trouve tout simplement ce four nul

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit