Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

FWFP91483

FWFP91483

Voir la description

Capacité 9 kg (tambour 62 L) - Classe A+++ Essorage variable jusqu'à 1400 tours/min Départ différé avec écran digital Option Fresh Care+ - Moteur induction

Rejoindre

inondation par distributeur d'adoucissant

Bonjour,

Je m'aperçois que chaque fois que je mets de l'adoucisseur mon lave-linge déborde. J'ai retiré le tiroir de distribution de produits : il est propre et je ne comprends pas d'où ça vient.

Si je fais une simulation au dessus de mon évier en remplissant le bac adoucisseur avec de l'eau jusqu'au repère indiqué Max, l'eau reste dans ce bac (comme cela se produit avec l'adoucisseur dans le lave-linge). Puis j'ouvre le robinet d'eau pour remplir le bac adoucisseur au dessus du repère Max et là, le bac se vide complètement par un conduit situé en dessous, sur la gauche. Apparemment c'est ce système qui ne fonctionne pas toujours.

Comment y remédier.

Merci d'avance si vous avez une explication.

Consulter les 5 réponses à la question inondation par distributeur d'adoucissant

  • Bonjour, dans un premier temps vérifier si la pression au robinet n'est pas trop forte si tel est le cas fermez légèrement votre robinet pour avoir moins de pression, contrôlez aussi le dessus de la boite à produit pour voir si elle n'est pas déclispée. vous pouvez la remettre en poussant dessus. Si rien ne change contacter le SAV pour voir le problème il faudra peut-être changer la boite à produits. Cordialement
  • Depuis que je mets moins d'adoucissant, je n'ai pas eu de débordement. Je constate quand même un problème au niveau de l'alimentation en eau. Si je veux que la poudre soit entrainée lors du lavage mixte je suis obligée de la mettre dans le compartiment pré-lavage. la poudre reste, à moitié humide dans le compartiment lavage.

    Est-ce normal que sur le programme lainage le tambour tourne toujours dans le même sens. Mes lainages ressortent froissés, feutrés et surtout mal lavés.

  • @ quick65652634 : OK je vais essayer de mettre moins d'adoucissant.

    @step46466163 : J'ai fait un lavage coton entre deux inondations et je n'ai pas vu de code F2. Mais je vais surveiller.

    Merci à tous les deux.

    Je ne manquerai pas de venir vous tenir au courant de la suite.

  • Bonjour, j'ai eu le même problème Essayez le programme coton normal. Si il est indiqué F2 un technicien devra intervenir pour changer une pièce. (Celle qui permet à l'eau d'accéder correctement aux compartiments du bac à lessive ). Depuis, je suis les consignes du technicien : je verse très peu d'adoucissant dans le compartiment (- d 1 cm de hauteur), peu de lessive et detratrage à 90 degrés une fois par semaine....

  • Bonjour,

    Essaye de mettre moins d'adoucissant pour que la machine a lavé puisse mieux le dilué. Du fait que l'adoucissant soit épais si il est mal dilué il peu avoir du mal a s'évacuer. Et vérifier l'orifice de sortie qu'il soit propre en enlevant le capuchon en plastique (là où il y a écrit max).

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit