Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

FWFP91483

FWFP91483

Voir la description

Capacité 9 kg (tambour 62 L) - Classe A+++ Essorage variable jusqu'à 1400 tours/min Départ différé avec écran digital Option Fresh Care+ - Moteur induction

Rejoindre

Dépots noirs sur le linge

Bonjour,


J'ai ce lave-linge depuis 3 ans environ (donc plus sous garantie), depuis plusieurs semaines le linge ressort souvent avec des dépôts noirs. 

Après des recherches sur le net et appel du SAV Darty, la source du problème serait l'usage trop fréquents de programmes basse température et de la lessive liquide,

Je fais de nombreux tour à vide à 90°C, y compris avec des produits de lavage d'appareil (marque Desktop), et je passe sur de la lessive en poudre.

J'ai également vérifié et nettoyé les conduits d'évacuation sans rien constater d'anormal.

Mais le problème persiste, après une nouvelle tentative de 3 tours à vide à 90°C dont un avec produit, des dépôts continuent de la taille de grain de café.

Quelqu'un a-t-il rencontré le même problème ? 


François

Consulter les 4 réponses à la question Dépots noirs sur le linge

  • Bonjour, je rencontre le même problème surtout avec le programme laine. Il faut nettoyer le joint gris au niveau de l'entrée du tambour et je fais un programme à 90 de temps en temps avec du vinaigre blanc et j'en profite pour laver les torchons et chiffons.

    Eb

    En espérant que cela puisse vous aider

  • Bonjour, nous n'avons pas rencontré ce problème. Nous utilisons pourtant exclusivement de la lessive liquide, et nous utilisons rarement des programmes dépassant les 40°


    J'espère que vous trouverez une solution.


    Bien cordialement,

  • Bonjour

    je n'ai jamais eu ce genre de dépôt noir peut être parce que je n'utilise pas le bac à lessive mais des dosettes pré-remplie.

    En espérant que vous trouviez une solution ?

    cdt

    Fc2v

  • Il doit y avoir des dépôts de moisissure sur la paroi #ventouse# entre le hublot et la machine.avez vous regardé ?

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit