Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

FWDG97168BXFR

FWDG97168BXFR

Voir la description

Capacité de lavage 9 kg / Séchage 7 kg - Classe A Essorage max. 1600 tours/min Départ différé /Affichage du temps restant Programmateur 6ème Sens - Option Fresh Care+ - Moteur induction

Rejoindre

Le linge sec est-il froissé ?

Bonjour,

N'ayant jamais eu ce type de machine (lavante-séchante), j'aimerais savoir si le ligne est prêt à être plié à la fin du séchage ou s'il nécessite d'être repassé ? En effet j'ai pour habitude d'étendre le linge de manière à faire le moins de repassage possible... Merci d'avance pour vos réponses !

Consulter les 3 réponses à la question Le linge sec est-il froissé ?

• Réponse approuvée par Darty

Bonjour,

je suis comme vous je ne repasse pas et j'avais peur que ce soit tout froissé mais au final beaucoup moins que ce que je pensais même pour les vêtements !

pour les draps c'est vrai que c'est davantage froissé que sans mais je ne les repasse pas pour autant ça fait franchement l'affaire !

je ne regrette pas du tout en tous cas c'est vraiment très pratique.

• Bonjour

Globalement (draps ou vêtements) ça va dépendre du type de textile et aussi de si l'on sort le linge une fois fini ou si l'on attend encore/oubli. Si on récupère le linge dès que c'est fini, ce n'est pas froissé, du moins ça reste très acceptable. Si on sort le linge 2h après, ça se froisse car la température dans le sèche linge reste chaude et donc continue à sécher le linge ce qui va créer le froissé quelque soit le type de textile.

Perso j'en suis très content et si je lance la machine+séchage en partant le matin, je décalé le début pour que ça se finisse quand je rentre.

• Bonjour,

Je n'utilise que le programme séchage pour le linge de maison (serviette, drap de lit etc..). Pour les serviettes c'est nickel, par contre pour le linge de lit, il faut passer par la case faire à repasser. Je ne l'utilise pas pour les vêtements car je l'ai jamais mis de linge dans une machine à sécher le linge mais je pense qu'il faudra tout de même repasser, à part si on plie correctement le linge.

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit