Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

FWDG97168BXFR

FWDG97168BXFR

Voir la description

Capacité de lavage 9 kg / Séchage 7 kg - Classe A Essorage max. 1600 tours/min Départ différé /Affichage du temps restant Programmateur 6ème Sens - Option Fresh Care+ - Moteur induction

Rejoindre

Interruption du séchage seul au bout de quelques minutes

Question résolue

Bonjour à toutes et tous,

Je rencontre un problème avec le mode séchage seul.

J'ai fait un mode lavage séchage 45 minutes pour 3 serviettes.

Elles n'étaient pas encore sèches donc j'ai voulu faire un mode séchage seul, seulement il s'arrête au bout de 2/3 minutes et la machine m'affiche END. J'ai essayé plusieurs mode de séchage seul automatique, ainsi que en minuterie, rien n'y fait.

Avez vous des conseils ou serait-ce un problème de la machine?

Merci à tous,

Simon

Consulter les 7 réponses à la question Interruption du séchage seul au bout de quelques minutes

  • Bonjour, il n'y a pas assez de linge à l'intérieur ou le programme choisi n'est pas correctement programmé. Si un problème apparaît un code erreur doit être affiché. Par acquis de conscience contactez le service après-vente pour un contrôle de votre appareil. Cordialement
  • Réponse jugée utile

    Bonjour,

    Le séchage seul n'est pas compatible avec tout les programmes. Si vous mettez votre curseur sur un programme compatible (mixte par exemple) ça marche sans souci. Regardez bien le tableau des programmes de la notice. C'est simplement le programme sélectionné pour le lavage qui bloque.

    Coralie

  • Pour ma part je fais comme suit : je place le bouton sur mixte, ensuite j'appuie plusieurs fois sur le bouton "parametre de séchage" pour arriver à 1h ou 30 minutes, c'est le minimum, après j'appuie sur le bouton du dessus "séchage seul" et je lance le programme avec la flèche à droite du bouton.

  • Bonjour,

    Il m'est arrivé la même chose le jour-même de l'installation de la machine. J'ai fait venir le réparateur Darty qui a essayé un autre programme + séchage et tout était OK.

    Quelque temps plus tard, j'ai réessayé le lavage-séchage- 45 min avec un séchage complémentaire : même constat.

    Ma conclusion : on ne peut pas faire suivre ce programme d'un séchage complémentaire. C'est complètement fou mais dès qu'on en a pris son parti, on s'arrange autrement.

    André

  • Bonjour,

    C'est ce que j'ai fait justement mais au bout de quelques minutes à peine, le programme s'arrête comme s'il était terminé de sécher ("End")

    Je l'ai relancé plusieurs fois mais rien n'y fait.

  • Bonjour,

    De notre côté nous n'avons pas rencontré ce problème.

    Bonne continuation

  • Merci André pour votre réponse.

    Je trouve cela tout simplement aberrant, et rien n'est dit à ce sujet dans la notice mais ça n'a tout simplement aucun sens. Je regrette de plus en plus l'achat de cette machine entre ça et les programmes qui sont incroyablement longs. On ne sait pas si la machine est défectueuse ou si c'est une gestion fantaisiste de la carte électronique.

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit