Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

FWDG97168BXFR

FWDG97168BXFR

Voir la description

Capacité de lavage 9 kg / Séchage 7 kg - Classe A Essorage max. 1600 tours/min Départ différé /Affichage du temps restant Programmateur 6ème Sens - Option Fresh Care+ - Moteur induction

Rejoindre

arrivée de l'eau en mode séchage seul

Bonjour,


Lorsque je souhaite sécher du linge déjà lavé, et que je respecte les programmes dédiés (par ex. Mixte), l'eau arrive dans le tambour et mon linge après le temps écoulé que j'ai sélectionné ressort très chaud et mouillé (ou très très humide).

C'est ma première expérience de ce type de machine 2 en 1, mais je pense que ce n'est pas normal !


Merci pour vos réponses à venir,


Raphaèle

Consulter les 4 réponses à la question arrivée de l'eau en mode séchage seul

  • Bonjour Raphaèle,


    Cela m'arrive aussi quand le linge mouillé est lourd dans le tambour ( veste à capuche par ex ). J'utilise le mode "Essorage & vidange" dans ce cas.


    Cordialement.

    • @a.pr55165243 Effectivement je fais ça aussi juste après le lavage, ça essoré à 1600tr et du coup ça sèche mieux.

  • Bonjour Raphaèle,

    La première fois que j'ai utilisé cette machine, j'ai eu une réaction similaire à la vôtre : le linge n'est pas sec.

    En fait, avec ce type de machine, vous n'aurez jamais la même sensation qu'avec un sèche-linge indépendant.

    Le linge-semble humide, il est brûlant.

    En fait, si on l'aère un peu, ça s'arrange.

    Personnellement, je répartis le linge dans deux corbeille pendant une heure et je rassemble le linge ensuite. Il arrive aussi que certains vêtements plus épais doivent être placés au-dessus, voire étendus.

    Quant à l'arrivée d'eau alors qu'on ne souhaite faire qu'un séchage, j'ai eu des déboires également. A tel point que je me suis rédigé un petit mode d'emploi. En voici le copier-coller :

    SÉCHAGE SEUL

    · Sélectionner un programme de lavage.

    · Appuyer sur la touche « Séchage seul »

    (APPUI COURT). Le pictogramme lavage désactivé apparaît.

    · Appuyer plusieurs fois sur la touche « Paramètre de séchage » pour choisir le programme ou la durée de séchage.

    Nota : un appui long sur la touche « Séchage seul » ne désactive pas le lavage.


  • Controlez l'état de votre filtre .... il est peut-être encrassé

  • Bonjour, pour ma part j'ai pris la decision de lancer le séchage individuellement après ma lessive car le linge sortait trop frippé. Je sors mon linge après la machine, je le secoue pour le defroisser et après je le remet dedans je lance un programme de séchage seul comme dede33543363 a décrit dans son post. Une fois fini, j'ouvre la porte du sèche linge 2 minutes, et après je le sors et le pli. L'humidité ressentie est partie.

    Cathy.

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit