Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

FTM1172FR

FTM1172FR

 - 
304 membres
Voir la description

Capacité 7 kg - Condensation Séchage par sonde (arrêt automatique ) Départ différé / Indicateur du temps restant Programmateur 6ème sens - Pompe à chaleur A++

Rejoindre

Durée de séchage et efficacité

bonjour Trouvez-vous que la durée de séchage et l'efficacité, avec pompe à chaleur, sont identiques à un sèche linge sans pompe à chaleur? Merci

Consulter les 14 réponses à la question Durée de séchage et efficacité

  • Réponse approuvée par Darty
    Bonjour,Nous sommes très satisfait de ce sèche-linge avec pompe à chaleur, son rendement est nettement meilleur (mais son coût est aussi plus élevé). Avantages : réduction du temps de fonctionnement (3 fois moins long !), réduction de la chaleur émise dans la pièce en raison de la soufflerie, le linge semble moins agressé car la température de séchage est moins élevée qu'avec un SL sans pompe à chaleur.
  • Bonjour, honnêtement je trouve que le linge sort humide même après 4 heures de séchage. C'est peut-être moi qui ne sait pas l'utiliser, mais quand-même...
  • Bonjour,

    le système pompe à chaleur ne sert qu'à économiser du courant car le rendement est nettement meilleur qu'un système a résistance classique. Pour ma part le temps de séchage est identique à mon ancien sèche linge à résistance. De plus ce système permet de n'avoir aucune buée dans la pièce où se situe le sèche linge.

    Je suis très satisfait de ce produit et le recommande sans réserve.

  • Bonjour je recommande le produit . Le séchage est impeccable et pas d'humidité dans la pièce . Je raccourci parfois le temps de séchage suggéré selon la quantité de linge que je mets dans la machine.
  • Bonjour, c'est mon premier sèche linge, pas de comparaison possible. Par contre, pas d'humidité dans la petite buanderie ou il se trouve. Le cycle est assez long (2h40 pour un cycle mixte "prêt à ranger". Sinon linge parfaitement sec, filtre extrêmement facile à nettoyer et pas de nettoyage de condenseur. Après 3 mois d'utilisation, satisfait
  • je trouve aussi que c'est moins efficace mais il faut veiller à la température du local ou fonctionne le sèche linge.pour mon cas dans une pièce pas chauffée, le resultat n'est pas complétement satisfaisant. si je met le chauffage dans la pièce c'est mieux.Whirlpool préconise une température minimale de 16°C, il les faut bien sinon fonctionnement correct dans l'ensemble, bonne soirée
  • Oui nous avons trouvé que c'était plus efficace qu'avec notre ancien appareil
  • Bonjour désolée mais c est la première fois que j ai un sèche linge je ne peux donc pas comparer. Ceci dit je peux vous dire que j en suis satisfaite.
  • Bonjour,la durée est plus longue mais le linge est moins abîmé......
  • Bonjour, depuis que je l'ai soit quelques jours, je n'ai pas arrêté de faire lessive et séchage . J'ai testé tous les types de tissu même la pure laine Formidable.. très simple à utiliser, le séchage est impeccable et ma machine s'adapte au poids du linge et peut modifier la durée du séchage.Avec pompe à chaleur c'est bien mieux que sans... qualité du séchage bien meilleure. Je vous le recommande ??

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit