@Hanouna Bonjour,
Si vous avez une fuite sur le lave-linge Whirlpool FRR12451 6ème Sense, le problème vient souvent de la pièce grise rectangulaire, située sous le compartiment à lessive et assouplissant.
Elle distribue l'eau dans la cuve mais ses buses se bouchent avec le calcaire, ce qui dévie certains jets vers un trou inutile dans le coin gauche, provoquant une fuite.
Étapes de démontage :
Retirez le bac à lessive et soupline.
Ôtez les 6 caches gris (aidé d'un couteau) puis dévissez les 6 vis cruciformes et enlevez le cache rectangulaire pour accéder à la pièce de distribution d'eau.
Deux solutions :
Solution 1 : débouchez chaque trou avec un trombone ou cure-dent. Opération un peu longue et à l'aveugle.
Solution 2 (préférée) : tirez légèrement la M à L pour démontez le plateau supérieur blanc (62×60 cm) en dévissant les 2 vis arrière, puis tirez la pièce grise liée au tuyau noir pour un accès facile et nettoyer le calcaire (moi l'ai séparé de tuyau).
Vous pouvez la détartrer par trempage dans un mélange de vinaigre (70) ) et d'eau (30) ) chaud à 70° dans 1 Tupperware pendant 4–5 heures, ou gratter le tartre doucement avec un trombone.
Moi, j'ai insérez les liquides chauds avec 1 entenoire et soufflez ensuite, pour vider les buses des impuretés et vérifier que l'eau sort bien verticalement.
Certains comblent le trou latéral inutile qui cause la fuite : après cette opération et font un cycle d'essai.
Ma fuite à disparu complèteme.
L'intervention reste simple et accessible à tous, ne demande que quelques outils de base et un peu de patience.
En espérant que ces explications et photos vous aideront à résoudre la fuite au sol, côté gauche, sous le panneau d'arrivée d'eau.
J'ai démonté la cuve blanche qui entraîne l'eau au tambour pour montrer le trou inutile.