Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

BLFV8102W

BLFV8102W

Voir la description

Volume 338 L - Dimensions HxLXP : 188.5x59.5x65.5 cm - A++ Réfrigérateur à froid brassé 227 L Congélateur à froid statique 111 L Technologie Less Frost

Rejoindre

Profondeur et distance au mur

Bonjour,

Ma question est générale : la profondeur annoncée prend-elle en compte l'espace à maintenir entre le mur et le dos du frigo ? Plus précisement, si je colle le fond du frigo au maximum, y a-t-il un système de butée qui maintient tout de même un certain écart frigo/mur.

J'ai un espace de 65cm de profondeur et j'aimerai savoir si avec ce frigo (65,5 cm de profondeur), je n'aurai qu'un dépassement de 5mm ou bien si je dois rajouter de la distance au mur et donc obtenir un dépassement bien supérieur.


Merci.

Consulter les 11 réponses à la question Profondeur et distance au mur

  • Pour ma part j'ai rentré le frigo au maximum il fonctionne depuis plus d'un an et je ne rencontre pas de problèmes

    cordialement

  • Pour ma part j'ai mesuré, et sans plaquer complètement le frigo je suis à 70cm en profondeur

  • Bonjour

    Il n'y a pas de butées à l'arrière de ce frigo de 65,5cm de profondeur, mais il conviendrait de ne pas trop plaquer l'échangeur thermique contre le mur.

  • 65 est la profondeur exacte, donc je pense que vous avez 0,5.

  • Bonjour,

    Aucune butée, donc l'appareil peut être collé au mur. Ce n'est cependant ni recommandé ni prudent car l'air ne circulera pas efficacement autour de la grille de refroidissement et qu'elle peut de plus être endommagée par des aspérités du mur.

    Il faut donc bien rajouter de la distance au mur par sécurité et pour un rendement optimum.

    Autre paramètre : tenir compte de laplomb du mur rarement parfait même dans les bâtiments récents.

  • Bonjour,


    La face avant de mon refrigerateur est à 68,5 cm du mur une fois mis en place.

    Cordialement


  • Bonjour,

    La profondeur réelle est d'environ 66 cm avec la grille.

    Mais en règle générale, il est évident qu'on ne colle jamais le dos du réfrigérateur au mur.

    A ce titre, la documentation technique précise qu'il faut laisser un espace au minimum de 5 cm pour une bonne aération de la grille.

    Sur les cotés, il faut également laisser du jour.

    Pour ma part, la distance entre le mur et le devant du réfrigérateur est de 74 cm.  

    Il est vrai que j'ai prévu large, mais avec la chaleur actuelle, il faut une bonne aération.  

    Cdlt, Patrick

  • Je ne connais pas la réponse à cette question. Il faudrait s'adresser au fabricant...

  • Bonjour,

    La profondeur au minimum est de 68 (le fond noir en relief et le câble).

  • Bonjour, jen possède ce frigo et vient de mesurer, compter 1cm de plus despacement pour « mur/frigo »


Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit