Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

BIWMWG71484FR

BIWMWG71484FR

Voir la description

Encastrable - Capacité 7 kg - Classe a+++ -10% Essorage 1400 tours/min Départ différé / Indicateur de temps restant Fresh Care+, Moteur Induction, Programmateur 6EME SENS.

Rejoindre

Charnières universelles ?

Question résolue

Bonjour,

Je possède un lave-linge encastrable SIEMENS AQ100. Je souhaite en changer pour ce modèle, mais conserver la porte sans modifier la position des charnières. Est-ce que le placement des charnières est universel ou propre à chaque marque ?

merci

Consulter les 8 réponses à la question Charnières universelles ?

• Bonjour, hélas non l'emplacement des charnières n'est pas normalisé donc il peut y avoir des différences même sur des appareil de même marque. Il vous faudra peut-être adapter la porte sur le nouvel appareil. Cordialement
  • Réponse jugée utile

Bonjour, le placement des charnières n'est malheureusement pas universel. Il m'a fallu bricoler la porte pour que les charnières tombent au bon endroit.

• Bonjour,

malheureusement les fixations ne sont pas universels, il faut adapter en fonction de la marque les trous de fixation. En espérant avoir répondu a votre question.

• Les charnières de cette machine n'étaient pas compatibles avec l'ancienne machine

• Pas de problème, c'était mon cas quand j'ai changé de lave-linge. Cordialement. Martine

• Bonjour,

j'avais moi aussi un lave linge d'une autre marque avant l'acquisition de celui ci et je n'ai eu aucun souci avec les charnières. Rien à percer nickel.

• Bonjour, je ne connais pas votre lave linge actuel mais, me concernant, j'ai dû modifier la position des charnières (pas d'universalité à ma connaissance).

en revanche, on peut conserver la porte d'origine : il suffit d'enlever les anciennes charnières, acheter un reboucheur pour les anciens trous de la porte et percer à nouveau avec un foret adapté (diamètre 35 mm). Coût : 20 euros environ (reboucheur + forêt)

Le résultat est impeccable !

• Bonjour,

Je ne saurais répondre avec précision à votre question mais nous n'avons eu aucun problème pour monter notre façade. Par contre nous avons dû repercer la porte pour ajuster les charnières.

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit