Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

AZB8220

AZB8220

 - 
2991 membres
Voir la description

Capacité 8 kg - Condensation Séchage par sonde (arrêt automatique) Fin différée avec affichage du temps restant Fonction anti-froissage plus

Rejoindre

tambour ne tourne plus

Question résolue

Bonjour petit soucis avec mon sèche linge le tambour ne tourne plus mais bizarrement j'ai aucun voyant allumé qui me prévient que j'ai un soucis .Besoin d'aide svp

merci

Consulter les 7 réponses à la question tambour ne tourne plus

  • Bonjour, pour essayé de savoir si c'est un problème de moteur ou de courroie faites ce test tournez le tambour à la main si le tambour tourne sans effort c'est que la courroie est soit cassée soit déboîtée. Sinon si le tambour est dur a tourner c'est certainement le moteur ou son condensateur. vous pouvez aussi en le mettant sous tension et en lançant un cycle entendre le bruit du moteur car le moteur entraîne les deux ventilateurs et donc même si le tambour ne tourne pas vous devez entendre le bruit des ventilateurs, sauf si quelque chose gêne la rotation de celui ci. Cordialement
  • Réponse jugée utile

    Très certainement la courroie.

    1. RefHutchinson - Courroie de sèche-linge 7PH 2010

    Plein de tuto sur YouTube ensuite.


  • Bonsoir

    Idem chez nous c etait la courroie

    Mon mari l a changée facilement. 12 euros de mémoire...

  • Voir si comme déjà dit il n'y a pas quelque chose de bloqué. Pour moi, c'est le moteur qui était bloqué.

    J'ai tout démonté pensant changer le moteur mais, impossible d'avoir un nouveau moteur malgré plusieurs commandes. N'ayant plus rien à perdre, j'ai ouvert le moteur, il était grippé. Je l'ai nettoyer à la toile émérite fine, mis un peu de graisse remonté le tout et c'est reparti super. Économie 180 euros, le prix du moteur.

    Bon courage.


  • bonjour nous ras mais vidage régulier bac d'eau et nettoyage filtre ainsi que filtre tiroir désolé

  • Bonjour,

    cela est peut être dû à la courroie qui a cassé.

    j ai déjà changé 2 fois de courroie.

  • Bonjour nous avons eu le Même soucis récemment et une chaussette s'était glissée en dehors et le bloquait . C'est un réparateur qui est venu

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit