Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

AWZ3428

AWZ3428

 - 
1663 membres
Voir la description

Capacité 7 kg - Evacuation Séchage par sonde (arrêt automatique) Départ différé Fonction anti-froissage - Grande capacité

Rejoindre

Bouton rouge nettoyage filtre reste allumé

Bonjour Avant d'acheter d'occasion ce modele de seche linge,je voulais savoir ce que ce fichu bouton rouge du nettoyage de filtre pouvait bien cacher comme surprise.C'est la raison de la vente par son proprietaire .Apparemment,cela semble un probleme connu mais pas toujours facile à resoudre .Merci de me dire si l'achat d'une piece est necessaire ou s'il vaut mieux passer son chemin .......

Consulter les 11 réponses à la question Bouton rouge nettoyage filtre reste allumé

  • Bonjour C'est vrai que la sonde de temperature ,là ou elle est placee,elle est aux premieres loges pour se colmater avec les peluches.Que la valeur de la resistance varie en fonction de la temperature est tout a fait normal et c'est d'ailleurs son role(resistance variable)Par contre ce que l'on ne connait pas c'est les valeurs mini et maxi en ohm pour la controler car à chaque T° correspond une valeur de resistance en ohm.Ce qui permettrai de savoir si c'est la sonde qui est en cause et là,ça ne mene pas loin ou la carte electronique et là......ce n'est plus pareil
  • Tiens, nouveauté du jour, le programme 40min n'éclaire pas le voyant "nettoyer le filtre" alors que les autres (même le programme 60min par ex.) l'allume au bout de 4min40...
  • Bonjour, Le bouton marche bien pour moi il signale simplement un encrassement de la sonde normalement . Essayez de nettoyer cette sonde, sinon tentez un RESET.
  • Bonjour, en ce qui me concerne il n'a servi que trois ans et a commencé à avoir un certain nombre de problème comme le thermostat et le bouton rouge du nettoyage de filtre qui ne cessait de s'allumer alors que j'ai fait un nettoyage complet de l'appareil et du tuyau d'évacuation, bref je ne le recommande pas. Bonne recherche.
  • Bonjour, j'ai le même problème : voyant filtre qui s'éclaire au bout de 4min40. J'ai donc : * Intégralement nettoyé le sèche linge avec lubrifiant pour courroie, galets et bombe électronique pour les connexions et boitier de commande. * Vérifier la sonde de température en sortie (avec un ohmmètre) avec une valeur de résistance qui change en fonction de la température. La plupart du temps le système chauffe. Ce n'est pas toujours mais très souvent. D'où peut venir le problème ??? Merci pour toute aide car il n'a que 3 ans et remettre 400€... cordialement
  • Eh bien voila à+de 190€ le module de puissance cela fait mal au ventre de jeter le seche linge et l'electronique nique nique! par contre avec un relais et un inter pour le commander( avec la fermeture de porte branchée en serie)ça marche!La,c'est seulement l'electronique qui va à la poubelle et les soufflets du porte monaie respirent car il ne faut pas rever le coup est bien calcule pour que la panne coute cher et revendre du neuf bonjour a tous
  • Bonjou Chris Donc comme il faut avancer dans la recherche,j'ai achete une sonde de T° neuve et j'ai mesuré la resistance à diverses T° cela permettra de savoir si la sonde est bonne .A 7°r:25k ohms à18° r:16,6k à28°11,5k à40° r:8,2 k et 43° r:7,6 k ohms Voila amusez vous à comparer les valeurs et vous aurez peut etre (contrairement à moi) la chance de constater que votre sonde est HS Si non eh bien il n'y a plus que la carte en cause bonne recherche
  • Petite remarque mais fort importante : dans mon cas le système de chauffage fonctionne car c'est chaud à l'intérieur du tambour. Par contre pas sûr que ça chauffe à la bonne température...
  • Bonjour Chris Comme vous j'ai demonte completement l"appareil La sonde situee apres le ventilateur semble bien etre une resistance variable qui mesure la T°mais dont je ne connais pas les valeurs .Elle reagit bien au toucher.Par contre ce qui parait etre la sonde d'humidité est constituée de 2 barettes en laiton chromé semble -t-il qui sont fixées à l'interieur du tambour pres du filtre .Est-ce que le linge humide fait le contact entre les 2lamelles?Merci d'avance
  • Bjr j'ai le meme pb filtre. J'ai démonté intégralement l'appareil et tester la sonde de température en sortie. Je pense qud pb chauffage si vous avez besoin de renseignements...

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit