Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

AWOD4948

AWOD4948

Voir la description

Capacité 9 kg (tambour 58 L) - Classe A+++ / Essorage variable jusqu'à 1400 tours/min / Fin différée / Affichage du temps restant / Economique en eau et électricité

Rejoindre

PANNE F13 OUVERTURE PANNE

bonjour

le message panne F13 apparaît sur mon lave linge whirlpol. Avez-vous connaissance de cette panne ?
Merci.

Consulter les 5 réponses à la question PANNE F13 OUVERTURE PANNE

• Voilà ce que j'ai trouvé sur le net

Les codes d'erreur F13 et F22 indiquent un problème de porte. Vérifiez d'abord que la porte du lave-linge est bien fermée avant de le démarrer . Une accumulation de savon, de poussière ou un tambour surchargé peuvent empêcher la porte de se fermer correctement. Essuyez le verrou de la porte avec un chiffon humide ou retirez quelques vêtements du tambour.

• Bonjour, Je n'ai plus ce lave-linge, mais voici ce que j'ai trouvé :

Code erreur F01 ou FH - Entrée d'eau

Ah, le fameux code F01 ou FH... Ça veut dire que votre lave-linge Whirlpool a un petit souci avec l'arrivée d'eau. Pas d'eau, pas de lavage, c'est la règle ! Mais ne paniquez pas, il y a des solutions simples à explorer.

Commencez par vérifier si le robinet d'arrivée d'eau est bien ouvert – on oublie parfois ces petites choses. Ensuite, jetez un œil à l'électrovanne et son filtre. Si ces derniers sont bouchés ou encrassés, l'eau ne pourra pas passer. Le débitmètre et le pressostat sont aussi à vérifier, car s'ils sont défectueux, votre machine risque de ne pas détecter correctement l'eau. Enfin, n'oubliez pas la chambre de compression, parfois un simple nettoyage suffit !

En résumé, ce code ne doit pas vous faire peur, une petite inspection et vous êtes de retour en mode lavage en un rien de temps.

Code erreur F02 ou FA - Aquastop

Vous voyez ce code F02 ou FA ? Pas de panique, il indique un souci avec le système AquaStop de votre lave-linge Whirlpool. L'AquaStop est une fonction de sécurité anti-fuite qui se déclenche quand il y a un problème avec l'arrivée d'eau. Pas cool, mais rassurez-vous, c'est souvent une petite panne qui peut être résolue facilement !

Commencez par vérifier si le tuyau d'arrivée d'eau est correctement raccordé et qu'il n'y a pas de fuites visibles. Si le système AquaStop est activé, il peut bloquer l'alimentation en eau. Un petit contrôle du tuyau et de son mécanisme de sécurité vous aidera à résoudre le problème. Si cela ne fonctionne pas, il se peut que le code F02 renvoie à un souci plus grave, auquel cas, vérifiez aussi le code F01.

Bref, un petit coup d'œil et vous êtes de retour à la lessive en un rien de temps !

• Bonjour, il me semble avoir déjà eu ce problème, la porte du lave-linge était coincée avec le linge à l'intérieur. J'ai vidangé la machine et ça a débloqué le système.

• Bonjour. Désolé , je ne peux pas vous aider. Courage

• Bonjour, je n'ai jamais eu ce message sur mon lave linge. Désolée !

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit