Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

AWE5213

AWE5213

 - 
9704 membres
Voir la description

Capacité 5 kg (tambour 42 L) - Classe A+++ Essorage jusqu'à 1200 tours/min Départ différé de 1 à 12 h Programme Magic 40°C

Rejoindre

je prends le courant sur mon lave linge whirpool AWE 5213

bonjour, mon fils a acheter un lave linge Whirpool awe5213 et il prend le courant a chaque fois que celui ci et branché je vous précise que sont installation électrique et obsélette pas de terre et pas de différentiel. suite a une conversation avec un technicien marchand celui ci m'a précisé que cela été normal avec une installation électrique non conforme. j'ai donc rapatrié le lave linge chez moi avec une installation récente prise de terre et differentiel 30mA type A et a ma grande surprise le lave linge fonctionne correctement. j'ai une formation d'électricien et j'avou que j'ai du mal a comprendre a moins que la nature du courant de fuite ne soit pas dértecta Merci de m'aider à comprendre.

Consulter les 6 réponses à la question je prends le courant sur mon lave linge whirpool AWE 5213

  • effectivement il est tout à fait normal de prendre le courant , si votre installation n"est pas conforme , la terre à une grande importance sur les fuites de courant et sur les eventuels disfonctionnement d"un appareil electrique elle permet de faire disjoncter le compteur et donc de couper lalimentation en 220 volt pour ne pas s"electrocuter , en complement des differentiels 30ms et 40 ms qui jouent aussi un role important sur la protection des biens et des personnes, DONC IMPERATIF revoir durgence linstallation electrique , la securité na pas de prix elle vous garde en VIE , meme si vou etes que locataire , le propriétaire à l'obligation de mettre son installation aux nomes sous peine de condamnation; si ca peut vous aider à resoudre votre probleme , bonne chance
  • il doit y avoir un meli melo dans le cablage , la terre de la prise en question est peut etre reliee à quelque chose suceptible de ramener le jus
  • Bonjour, C'est tout à fait normal, les prises de terre sont conçues pour éviter ce genre d'inconvénient, et c'est vrai pour tous les appareils electro ménagers.
  • Bonjour, Je ne suis pas électricien, cependant il me semble que si vous prenez un coup électrique chaque fois que vous branchez votre lave-linge, c'est parce que vous n'êtes pas relié à la terre. Si votre installation est, comme vous le dites, pas qux normes, il faudrait peut etre l'y mettre et cela fonctionnerait à nouveau correctement.
  • Je n'ai pas de compétences suffisantes en électricité pour vous aider à résoudre votre problème.. Je peux juste vous dire que chez moi, je n'ai pas de problème
  • Bonjour, si la machine fonctionne bien chez vous, il faut revoir l'installation chez votre fils. Comme vous êtes électricien, ce sera plus simple pour vous de faire le nécessaire pour que l'installation chez votre fils soit mise à jour.

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit