Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

AWE5213

AWE5213

 - 
9704 membres
Voir la description

Capacité 5 kg (tambour 42 L) - Classe A+++ Essorage jusqu'à 1200 tours/min Départ différé de 1 à 12 h Programme Magic 40°C

Rejoindre

Porte du lave linge rongée par la rouille

Bonjour,

Comme cela a été dit précédemment dans d'autres sujets, la porte de ma machine Whirlpool Awe 5213 laisse apparaître de la rouille depuis quelques temps, et en démontant le bandeau de contrôle, surprise, c'est complètement pourri à l'intérieur. Achetée en janvier 2020, je trouve cela complètement inadmissible au bout de même pas 4 ans d'utilisation car il y a visiblement un gros problème de conception.

De plus elle a été en panne à plusieurs reprises, actuellement j'ai un problème de bouton démarrage/pause qui s'est enfoncé et clignote en permanence donc impossible de lancer un cycle, idem le bouton "ouverture porte" reste allumé même quand la porte est fermée comme s'il s'était mis en sécurité.

Je suis très déçue de cette machine, c'était la première que j'achetais, pour moi Whirlpool semblait gage de qualité, je ne rachèterai pas cette marque.

Avez-vous rencontré les mêmes problèmes et quelles solutions ont été apportées ?

Merci

Consulter les 7 réponses à la question Porte du lave linge rongée par la rouille

  • tout le haut de la machine et rongée par la rouille "comme certaine voiture a une epoque" pour le reste heureusement ca marche

  • Bonjour,

    en ce qui concerne la rouille, j'ai supprimé le couvercle métallique, plus de problème.

    Pour le reste, je n'ai pas eu de souci.

    • @sara44153524 Bonjour pb de rouille également.. j aimerais savoir comment avez-vous fait pour enlever le couvercle svp j ai regardé ça me paraît compliqué.. merci d'avance pour votre réponse

  • j'ai exactement le meme probleme, je l'ai achetee en 2016 e

    la rouille est apparue apres la fin d la garantie. j'ai traite au frameto et mis de la peinture speciale email .Mais la rouille est reaparue et aujourd'ui alors de je voulais refaire une operation frameto en brossant et nettoyant les residus je me suis apercue que la situation etait desastreuse et je vois des trous se former

    je laisse toujours le couvercle ouvert et je n'utilise pas le bac à produits

    il est evident qu'l s'agit d'un vice de fabrication quand on voit tous les temoignages sur les sites!!

  • J'ai acheté et utilisé ce modèle une première fois durant 14 ans. Et j'ai racheté le même modèle en 2014 et ça fera 10 ans l'année prochaine. Aucun soucis. Quelques points de rouille sur la carrosserie de la porte mais ça va. L'intérieur est comme neuf. J'utilise du Calgon à chaque lavage. Elle vit dans ma cuisine à l'abris du froid.

  • Bonjour, j'ai exactement le même problème... 

  • depuis 2013 aucun problème par contre quand je soulève le couvercle j'essuie tout de suite avant de sortir le linge l'avez vous fait?

  • acheté en 2016 et pour l'instant aucun soucis avec ce produit

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit