Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

AWE5213

AWE5213

 - 
9704 membres
Voir la description

Capacité 5 kg (tambour 42 L) - Classe A+++ Essorage jusqu'à 1200 tours/min Départ différé de 1 à 12 h Programme Magic 40°C

Rejoindre

Panne d' essorage

Bonjour,

Mon lave linge ne fonctionne plus depuis 2 jours, il s'est arrêté en fin de cycle dans essorer avec le voyant nettoyage filtre.

Le tambour étant peut être trop chargé j'ai tenté un nouvel essorage après m être assuré de vidé le filtre qui ne contenait qu'une pièce que j'ai retirée, le filtre est propre et l hélice tourne.

Malgré cela toujours le même voyant après un cycle de vidange. J'ai démonté les panneaux latéraux et vérifié qu'il n' y ai pas d'obstruction au tuyau d'évacuation et à la durite. Débranché/ rebranché les contacteurs mais rien à faire.

Que faire de plus?

Finalement la machine allume plusieurs voyants SERVICE LAVAGE ET RINÇAGE

Merci

Consulter la réponse à la question Panne d' essorage

  • Bonjour, Les voyants Lavage et Rinçage indique un problème moteur plus exactement le contrôle de vitesse de votre moteur (la tachy) il se peut que ce soit la totalité du moteur qu'il faut changer. Mais avant il faut juste contrôler les valeurs sur le moteur pour s'assurer qu'il est bien défectueux. Si vous êtes capable de tester les enroulement du moteur voici les valeur que vous devez trouver: entre 1 et 2 = 65 Ohms Tachy 3 et 4 = 6 Ohms rotor 5 et 6 = 2,5 Ohms stator En espérant que cela vous soit utile Cordialement

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit