Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

AWE 8781 GG

AWE 8781 GG

 - 
272 membres
Voir la description

Capacité 6,5 kg (tambour 42 L) - Classe A+++ Essorage variable jusqu'à 1200 tours/min Départ différé / Affichage du temps restant Programmateur 6 ème Sens

Rejoindre

Linge pas lavé

Bonjour,

J'ai un problème avec le lave-linge : je retire le linge à moitié mouillé et à moitié pas lavé (il n'est pas essoré parce que les tâches d'eau sont bien évidentes et les parties sèches ne sont pas propres).

Le cycle de lavage est complété sans problèmes, l'eau arrive et part (on entend bien le bruit), le robinet est ouvert et aucun voyant de panne n'est allumé.

Pour cela je pense que peut-être c'est moi qui ai fait un erreur en la démarrant. J'ai essayé avec beaucoup de linge, peu de linge, essorage puissant et essorage délicat et le résultat est toujours le même.

Quelq'un sait quel peut être le problème ?

Merci !

Consulter les 5 réponses à la question Linge pas lavé

  • Bonjour, je pense que votre lave linge ne tourne pas. Si vous essayez de tourner le tambour à la main sans linge dedans il doit y avoir une résistance mécanique, si il tourne très facilement, il se peut que la courroie soit cassée ou déboîtée. Lors du cycle vous entendez un bruit comme le moteur qui tourne ? Sans aucune anomalie ? Sauf que le lave linge ne peut pas détecté si le tambour tourne ou pas. Je pense que votre problème vient de la courroie. Bonne journée.
  • Bonjour Pascal,


    Pendant le lavage j'entends le bruit du moteur, suivi à chaque fois par un "clic". Pendant l'essorage j'entends le bruit du tambour très fort. Si j'essaie de tourner le tambour à la main il tourne sans problèmes.


    J'ai remarqué aussi que l'eau chaude du robinet de la cuisine, branché au même endroit que le lave-linge, arrive avec moins de pression que l'eau froide. Peut être ça aussi pourrait être le problème ?


    En tout cas merci, je vais appeler le SAV et lui dire de regarder la courroie et la pression de l'eau.


    Merci à tous pour votre aide !

  • Bonjour,


    Oui, j'ai nettoyé le filtre d'arrivé d'eau et celui en dessous de la machine, mais en fait ils n'étaient pas bouchés et le problème persiste.


    Merci !

    1. Bonjour
    2. avez vous nettoyé le filtre ?
  • Bonjour,

    Avez-vous nettoyer le filtre du lave-linge qui normalement se situe en bas à gauche car cela peut venir de la. Si ce n'est pas le cas et que le lave-linge est toujours sous garantie, j'appellerais le S.A.V. de DARTY.

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit