Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

AKM700

AKM700

Voir la description

4 foyers radiants Commandes par manettes latérales Puissance du foyer principal : 2100 W 6 niveaux de puissance

Rejoindre

Remplacement de l'ancienne plaque au dessus d'un four

Question résolue

Bonjour, nous souhaiterions acheter ce modèle en remplacement de notre plaque qui ne fonctionne plus, mais celle-ci est installée au-dessus du four. Est-ce nécessaire d'enlever le four pour retirer l'ancienne plaque puis installer la nouvelle ? Merci

Consulter les 6 réponses à la question Remplacement de l'ancienne plaque au dessus d'un four

  • Réponse approuvée par Darty

    si votre plaque de cuisson est sur un plan de travail et le four en dessous,il n'est pas necessaire de retirer le four.l'ancienne plaque de cuisson peut être retirée indépendamment.vérifier l'écartement de la nouvelle plaque de cuisson pour pouvoir l'encastrer.le cable d'alimentation électrique 3G6 n'est pas vendu avec plaque de cuisson.

  • Réponse jugée utile

    Bonjour

    Je ne pense pas qu'il faille enlever le four pour installer la plaque puisque chez moi la plaque repose sur un plan de travail qui est lui même sur le lave vaisselle et ceci ne pose pas de problème

    il s'agit bien d'une plaque vitrocéramique mais pas à induction !!!

  • Bonjour, merci pour vos réponses, même si elles divergent. J'ai vu sur un tuto que la plaque était encastrée et collée, du coup j'ignore si elle peut s'enlever par au-dessus ou si il faut passer par dessous et donc enlever le four. Idem pour les branchements... Au pire la personne venant installer la plaque se charge de tout ?

  • Je pense que oui. Mais surtout, c 'est une plaque à induction: donc, il faut un tiroir ou un espace entre la plaque et le four.

  • Je pense que oui,, mais surtout, il s'agit d'un plaque à induction, donc, il faut un tiroir ou un espace entre el four et la plaque.

  • Bonjour,

    Je pense qu'il n'y a aucun rapport entre la plaque et le four...donc pas besoin de démonter le four pour remplacer la plaque...Pour confirmation, vous feriez mieux de poser la question à un technicien du vendeur qui sera certainement plus qualifié pour vous répondre,

    Cordialement,

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit