Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

AKM700

AKM700

Voir la description

4 foyers radiants Commandes par manettes latérales Puissance du foyer principal : 2100 W 6 niveaux de puissance

Rejoindre

Branchement

Bonjour,
Apparemment, l'absence de câble de raccordement dans le carton de livraison pose problème. Peut-on utiliser le cordon de branchement de l'ancienne plaque? Merci pour vos réponses.

Consulter les 6 réponses à la question Branchement

  • Tout dépend de la section du câble de votre ancienne plaque si c'est inscrit 3g4 mm2 ou 3g6mm2 dessus c'est récupérable… à quand Darty va nous proposer des kits câble de connexions plaque de cuissons à la vente ??

  • bonjour normalement oui, faites juste attention que la puissance de la plaque soit supportée par le câble

  • Oui , utilisez un câble de section 3x6 carré.

  • Oui absolument vous pouvez c'est même conseillé

  • j'ai effectivement effectuer le branchement avec le câble de l'ancienne plaque

  • J'avoue ne plus très bien me souvenir mais je ne crois pas que j'avais racheté un câble, a priori donc oui le câble existant suffit.

    • @fabi52151312 Bonjour,


      Ce qui compte c'est la section des conducteurs et la présence du cordon de mise à la terre.

      Un fil 3 conducteurs (Phase, neutre et terre) suffit, à condition que la section des conducteurs soit supérieure ou égal à 2,5 mm carré.

      Les plaques récentes consomment en principe moins de courant que les anciennes.

      Donc votre ancien cordon peut à priori être utilisé s'il comporte les 3 conducteurs (Phase bleu, neutre différent de bleu et jaune/vert et enfin terre jaune/vert).


      Cordialement.

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit