Bonjour,
En complément de ma réponse, et pour faire suite à certains conseils:
1) seul Marc a en partie raison pour le sel et les produits de lavage (attention le produit de lavage est soi en sous-dose soit en surdose, méfiance sur les produits concentrés - j'en utilise une bouteille par an à raison d'un lavage journalier-),
2) un lave-vaisselle professionnel ne possède qu'un seul programme, c'est comme les lave-linge, les autres programmes sont bien souvent inutiles pour obtenir un bon résultat général, ils n'existent que pour des utilisation spécifiques et servent bien souvent d'appâts de vente - plus c'est compliqué, plus ça doit être performant, mon oeil-,
3) les produits de lavage 2 ou 3 en un sont inadaptés, ça n'est que du pur marketing,
4) la hauteur des paniers n'a aucune incidence sur le lavage: cela ne sert qu'à permettre l'ajustement pour laver par exemple des verres à haut pied,
5) le nettoyage du filtre, indispensable bien sur, n'explique pas les traces blanches qui sont un dépôt anormal (résidus de lavage ou effet d'arc en ciel sur les verres dus à l'érosion du verre,
6) il n'y a pas de pliage de tuyau: soit l'eau n'arriverais pas, soit la vidange serait impossible et dans l'un l'autre cas la machine vous afficherait un message d'erreur style F5, 6, 7 ou 8.
Merci de me tenir au courant,