Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

ADP8463PCGG

ADP8463PCGG

 - 
2051 membres
Voir la description

Largeur 60 cm (13 couverts) - 45 dB (silencieux) / Consommation d'eau 11 L/cycle - Classe A++ / Départ différé 1 à 24 h (affichage du temps restant) / Haute pression PowerClean - Prélavage vapeur

Rejoindre

Dépôt blanc sur toute la vaisselle

Bonjour Un dépôt blanc épais s'est déposé sur toute la vaisselle après un cycle de nettoyage ordinaire, j'ai tout relavé à la main mais rien ne part, le dépôt est épais. Je ne sais pas d'où ça vient, il y a suffisamment de liquide de rinçage, j'en ai même rajouté pour essayer de faire partir le dépôt lors d'un second cycle, il y a du sel dans le réservoir. J'ai regardé sur des forums où on conseillait de vérifier si le dépôt avait un goût de sel mais ce n'est pas le cas. Que faire ? merci

Consulter les 7 réponses à la question Dépôt blanc sur toute la vaisselle

  • Bonjour, il nous est arrive la meme chose pourtant sufisamment de sel et de liquide de rincage... nous avons lave la vaisselle au vinaigre impossible d enlever le depot autrement. Nous avons mis un sachet de nettoyant pour lave vaisselle dans le lave vaisselle et mis en route sur le cycle normal. Depuis plus de probleme mais c est etrange ce lave vaisselle n a meme pas 1 an! Probleme jamais rencontre avec notre ancien lave vaisselle qui a fait14 ans.
  • J'ai malheureusement eu le même problème plus ou moins épais. J'avais cru que ça pouvait venir de l'eau "calcaire" car nous avons emménagés il y a peu en ville alors qu'avant nous habitions à la montagne où l'eau n'est pas du tout calcaire. En changeant de lessive la pellicule est plus fine voire plus de dépôt. Donc si quelqu'un a une solution à moins que ça vienne vraiment de la machine qui aurait un défaut....
  • Bonjour, J'ai eu le même problème. J'ai dû enlever du réservoir la moitié du sel et j'ai (j 'utilise depuis) le programme 1. Depuis, la vaisselle est impec! Cordialement
  • Bonjour à tous, J'ai suivi les conseils de Amela et à la place du sachet de nettoyant pour lave vaisselle, j'ai mis une tasse pleine de vinaigre blanc directement dans le lave vaisselle que j'ai fait tourner à vide en cycle normal, manifestement ça devait être bien encrassé car après, j'ai testé de nouveau avec quelques verres et autres et plus aucun dépôt blanc, le vinaigre blanc (pas cher du tout et écologique) a tout nettoyé là-dedans et tout est ressorti nickel. En parallèle j'ai fait tremper toute la vaisselle qui était ressortie toute blanche dans de l'eau chaude et du vinaigre blanc et hop, avec un coup d'éponge, tout est parti. Je suis d'accord avec Veronique, les produits type liquide de rinçage et sel sont superflus. Pour ma part, dorénavant, je me contenterais de la poudre et de temps en temps je jetterais un verre de vinaigre blanc dedans pour nettoyer, je pense que ça fera très bien l'affaire ! Merci à tous pour vos réponses et conseils.
  • Je reviens sur la réponse de Dofreso qui rejoint exactement ce que j'avais dit précédemment (ce qui me rassure):je ne mets que TRES PEU de sel, aucun produit de rinçage donc, et comme Dofreso, j'utilise le programme 1 (qui n'est pas le plus économique) car c'est hélas le seul qui fait le moins de dégâts sur la vaisselle. Je rince la vaisselle avant de la mettre dans le lave-vaisselle et malgré cela, je dois relaver plusieurs couverts avant de pouvoir les ranger, pareil pour les assiettes. Bref, un perte de temps non négligeable et un perte d'argent en ce qui concerne l'achat de ce lave-vaisselle. Ce qui m'a le plus déçue, c'est quand même la conclusion du technicien concernant mon eau trop douce pour pouvoir optimiser les résultats du lave-vaisselle.
  • Je met de temps en temps du vinaigre blanc pour éviter cela.
  • Bonjour, merci pour votre réponse rapide, je vais essayer le sachet de nettoyant pour lave vaisselle. Et aussi le vinaigre pour toute la vaisselle blanche qui semble tout droit sortie du fond des océans ! Je vous dirais si ça a marché !

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit