Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

ACM 804

ACM 804

Voir la description

4 foyers induction Puissance du foyer principal : 2100 W (maxi) et 2500 W (booster) 4 boosters - 4 minuteurs 1 accès direct mijotage - Pack 9 sécurités

Rejoindre

plaque à induction

Bonjour, j'envisage d'acheter une plaque à induction .Merci de me dire sur quel type de prise , elle se branche ? merci Mary

Consulter les 8 réponses à la question plaque à induction

  • prise 16 ou 32 ampères
  • il s'agissait d'un remplacement donc pas de ligne spécifique Il y a 3 fils qui se branchent en direct vérifier l'ampérage au tableau attention à la livraison, l'ouvrir pour vérifier que le chassis du dessous en plastique n'est pas déboité car les pas de vis en plastique sont fragiles
  • Bonjour, il vous faut une ligne electrique dediée de 32 A (aux normes avec du cable de 6mm²) avec disjoncteur electrique dédié avec un branchement spécifique. D'ailleurs, il me semble que les specifications indiquent 31,30A . Si vous n'avez pas de ligne electrique de ce type, vous devez soit en faire installer une specifique par votre electricien, soit passer votre chemin. Le plus gros risque etant que si cette plaque n'est pas connectée a une ligne assez "puissante", cela provoque un incendie par surchauffe.
  • Bonjour elle se raccorde sur une prise 32 ampères du type de celles utilisées pour les fours. Attention le câble fourni avec la table ne fait qu'1m20 environ. Espérant vous avoir aidée.
  • Un grand merci pour votre réponse très détaillée. Mary
  • Je vous remercie de votre réponse.
  • Bonsoir. Il faut disposer, dans sa cuisine, d'un circuit électrique 32 ampères dédié à l'alimentation de la plaque électrique. Le tableau électrique de l'appartement ou de la maison doit comporter un disjoncteur spécifique de 32 ampères à partir duquel est tiré un câble 3 fils de diamètre obligatoire minimum de 2,5 mm : positif, négatif, et terre (bi-colore). Au niveau du mur situé derrière la plaque électrique, ces 3 câbles apparaissent dans une prise. Ces 3 câbles sont à fixer avec des gros "dominos", par des vis, aux 3 fils d'une longueur d'1 mètre sortant de la plaque électrique, en respectant les codes couleurs : le neutre est toujours de 2 couleurs. Si vous avez un doute, faites appel à un électricien professionnel. Cordialement
  • Bonsoir, Comme toute les plaques à induction ou vitrocéramique ou chauffante il faut la terre. Moi c'est une prise dans le mur qui permet de brancher les fils directement. Ayant j'espère répondue à votre question.

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit