Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

My Cloud

My Cloud

 - 
1313 membres
Voir la description

Disque dur réseau de 3,5 pouces Capacité totale 4 To (4096 Go) Connexion USB 3.0 et Ethernet Certifié DLNA

Rejoindre

Connexion via Freebox ?

Bonjour, est-il possible de connecter ce DD sur ma freebox révolution et de planifier des sauvegardas régulières de mes différents ordinateurs ? Cela sera-t-il rapide (ou faut-il privilégier une connexion directe pour les sauvegardes de masse) ? vu qu'il n'est pas WiFi, pour y accéder depuis l'extérieur il doit forcément être branché sur quelque chose, c'est ça ? Merci

Consulter les 9 réponses à la question Connexion via Freebox ?

  • Il s'agit d'un disque réseau donc connectable sur toute box en filaire On peut programmer les sauvegardes mais le plus intéressant est de faire une sauvegarde en continu complétement transparent et avec plusieurs versions de sauvegardes
  • C'est plus qu'un simple DD, c'est un NAS. il se connecte sur la freebox avec un cable Ethernet. Pas de souci pour les sauvegardes. Si vous avez 1 mac, vous pouvez l'utiliser comme 1 time machine. La connexion est un peu lente à mon gout, mais sinon ca va. je m'en sers pour stocker et diffuser me photos et autres enregistrements videos.
  • Pour ma part j'ai une livebox (orange), sur laquelle j'ai branché le DD en port ethernet. De fait, il se trouve en réseau, accessible aussi bien par d'autres ordinateurs en réseau ou en wifi. J'y accède également avec mon iPhone ou iPad par internet lorsque je suis à l'extérieur. Pas de soucis pour les sauvegardes programmées.
  • Fonctionne tres bien branché sur la freebox. Possibilité de sauvegarder photos de portable.
  • Bonjour oui pour la connexion a une Box avec un câble Ethernet, c'est bien plus rapide qu'avec l'USB l'outil de sauvegarde WD Smartware effectue bien des sauvegardes Mais la planification s'effectue depuis chaque PC ou cette application est installé : il fraudas paramétrer chaque PC indépendamment l'application Smartware ajoute bien tous les nouveaux fichiers sur le DD mais par contre ne supprime pas ceux que ne sont plus présent sur votre PC accès a distance depuis internet grâce au partage My Cloud sinon RAS Cordialement
    • @DurandG9893 Bonjour, sur my cloud dans un répertoire photo j'ai fait des sous répertoires par année , et j'ai postés les photos correspondantes a ces années .Par contre je me retrouve avec plusieurs fois la même photos quand je visualise via la Freebox/ mes disques, alors que ce n'est pas le cas quand j'accède a ces même répertoires via mon Mac .Est ce une histoire de sauvegarde , peut on y remédier

  • Bonjour. Effectivement, la connexion "câble" se fait sur la box. L'outils WD Smartware répond tout à fait aux opérations de sauvegarde (en temps réel si désiré). Et les saves sont accessibles de n'importe-où avec les outils "WD mycloud" ou "partage public WD mycloud" (attn à bien configurer les accès). Bon courage.
  • Logiquement il n'y a aucun souci. Perso je suis connecté sur une box SFR et je fais mes sauvegarde time machine tous les jours dessus. Je privilégie toujours une sauvegarde via une connexion directe bcp plus efficace. Pour l'extérieur, il doit tout simplement être branché. Pour exemple, toute la connexion est au bureau, mais j'ai du travailler une semaine à la maison. J'avais donc accès à mes sauvegarde depuis chez moi. En espérant avoir répondu à tes questions
  • Effectivement, l'appareil se branche sur la Freebox (Revolution ou autre), via un câble Ethernet. Si vous souhaitez y accéder depuis le web, comme outil Cloud, c'est ce que vous devrez faire impérativement. Il est possible qu'il puisse également se brancher directement sur un PC, toujours via un câble Ethernet. Mais la notice et le setup poussent à le brancher sur la FreeBox. Quant au manuel, il n'indique rien sur une connection en direct au PC. L'utilitaire Time Machine est l'outil de sauvegarde WD. Je ne l'ai pas testé. Pour la question des performances, voir ma première contribution sur le forum.
  • bonjour ma question est certainement bête mais comment faire une sauvegarde en continu avec WD ? merci

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit