Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

My Cloud

My Cloud

 - 
1313 membres
Voir la description

Disque dur réseau de 3,5 pouces Capacité totale 4 To (4096 Go) Connexion USB 3.0 et Ethernet Certifié DLNA

Rejoindre

connexion

bonjour, je viens d'acheter un DD wd my cloud 3T mais lorsque je le connecte via l USB mon ordi ne le reconnaît pas. y a t t il une manipulation à faire? merci

Consulter les 13 réponses à la question connexion

  • Normal c'est un disque dur réseau! Il ne marche qu'en le connectant au port ethernet de votre box. Le port USB sert à connecter un autre lecteur USB au Mycloud.
  • Et bien la réponse est faite ci dessus, c'est un DD de réseau. Il ne se branche pas en direct.
  • Ce DD ne fonctionne pas en direct sur l'ordinateur, il faut le raccorder en réseau via un routeur et donc le brancher au routeur (sa fonction première est le réseau et il doit donc être raccordé au routeur par définition)
  • Bonjour, c'est un disque réseau, il est prévu pour être branché avec un cable Ethernet sur votre box internet.
  • Bonjour. Je suis en vacances. Mais je me souviens d'avoir suivi le mode d'emploi. Sinon essayer les autres prises USB du PC.
  • Bonjour, Normalement le disque est reconnu comme n'importe quel disque dur externe. Avez vous installer le logiciel de gestion WD?
  • Bonjour, si vous vouliez un disque dur USB, je vous conseille de retourner l'article et de voir avec un conseiller sur place pour qu'il vous aiguille sur le type de disque dont vous avez besoin. Le MyCloud est un disque dur réseau (ou NAS) et il est utile si vous avez plusieurs ordinateurs et que vous ne voulez pas vous embêter à connecter/reconnecter le disque USB à chaque fois que vous en avez besoin sur un ordinateur. Par contre les performances sont moins bonnes en réseau et il vous faudra plus de temps pour copier des gros fichiers.
  • 192.168.1.22 ou mycloud.com sinon ajouter un lecteur réseau (voir moteur de recherche), possibilité ftp via filezilla après configuration. Perso le disque est branché à la box internet et le PC relié en ethernet pour un meilleur débit. Un logiciel est fourni avec le disque ainsi qu'un mode d'emploi. Ce n'est pas un disque qui a pour vocation d'être débranché et balladé mais à rester connecté pour accès wifi ethernet ou à distance par internet.
  • Ce produit est a fuir ! Ce produit subitement, ne s est plus mis en reseau Il n est pas fiable, j ai perdu toute mes données En plus il n y a AUCUN support WD. Il n y a personne pour vous aider a retrouver vos données. Le disque dur lui meme est sur un formatage non standard donc irrecuperable si la carte interne wd ne fonctionne plus Aucun logiciel de recuperation de donnée professionnel n a fonctionné Les disques dur externes WD sont a eviter par manque de fiabilité. Cela arrive regulierement sur les 1 et 2 Tera aussi
  • Bonjour, la réponse est dans la doc. Tu dois allé chercher un lecteur réseau et non un lecteur de disque. Voici l'extrait qui doit d'intéresser. Une fois votre appareil My Cloud connecté physiquement (voir « Préparation de votre appareil avant son utilisation » page 9), effectuez les étapes suivantes pour accéder aux contenus de ce dernier. Windows 8/Windows 8.1.1 1. Sur la page de démarrage, entrez Ordinateur. 2. Cliquez sur Ordinateur. 3. Dans le panneau de gauche, cliquez sur Réseau. 4. Double-cliquez sur l’appareil My Cloud (consultez « Annexe A : URL et noms de l’appareil My Cloud » page 85 pour obtenir une liste de noms d’appareil) puis localisez le dossier Public de l’appareil. 5. Double-cliquez sur le dossier Public pour afficher les sous- dossiers Musique partagée, Images partagées et Vidéos partagées. Vous pouvez désormais faire glisser des fichiers vers (et depuis) les dossiers partagés avec Windows Explorer. Windows Vista/Windows 7 1. Cliquez sur ou Démarrer > Ordinateur > Réseau > appareil My Cloud (consultez « Annexe A : URL et noms de l’appareil My Cloud » page 85 pour obtenir une liste de noms d’appareil) et, si nécessaire, saisissez votre identifiant et votre mot de passe de dossier partagé. Les dossiers privés et publics (dossiers partagés) apparaissent. 2. Double-cliquez sur le dossier Public pour afficher les sous- dossiers Musique partagée, Images partagées et Vidéos partagées. Vous pouvez désormais faire glisser des fichiers vers (et depuis) les dossiers partagés avec Windows Explorer. En espérant que cela puisse t'aider. Main tant il est comme même plus intéressant de le mettre en réseau depuis sa box et y avoir acces depuis l.exterieur de chez soi. Les photos nos nos telephone sont directement synchronise dessus

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit