Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

VTD36026

VTD36026

- 
560 membres
Voir la description

"Ce programme de lavage rapide à 40°C apporte fraîcheur et propreté à une charge moyenne de linge normalement sale. Cette option permet de différer le cycle de lavage (3-6-9-12heures) et de bénéficier des tarifs ""heures creuses"" de votre fournisseur d'électricité. Cette option permet d'ajouter un rinçage supplémentaire pour éliminer toutes les traces de lessive résiduelles limitant ainsi les risques d¿allergie. Idéal pour les peaux sensibles ! 15 programmes - Accès fond de cuve"

Rejoindre

Flaque d'eau après lavage

Bonjour,

Nous possédons cette machine depuis décembre 2024. Au début tout allait bien. A la mi janvier 2025 la présence d une flaque d'eau apparaît en fin de lavage. Impossible d identifier son origine. Le technicien qui est passé nous demande d utiliser moins de lessive. C'est un comble !

La machine est reprise par Darty qui ne constate rien atelier. Avez vous connu les mêmes symptômes ? Nous ne souhaitons pas conserver cette machine j'espère que Darty voudra bien nous en proposer une autre.

Consulter les 13 réponses à la question Flaque d'eau après lavage

• Depuis mon achat de cette machine (juillet 2024 de mémoire), je n'ai eu aucun problème. Elle fonctionne parfaitement avec une utilisation normal. Désolée de ne pouvoir vous aider.

• Non... Bonne chance

• Je n'utilise pas de lessive liquide de façon générale, mais préfère les pastilles 3 en 1 sans problème de dosage.

Par contre, pour les serviettes et gants de toilette, ou les gilets et pulls en laine, je fais une lessive spécifique avec du savon de Marseille liquide, 30 degrés , essorage mini à 600 t/mn. Mais là il faut faire très attention à ne pas dépasser le trait de limite maxi inscrit sur les bacs réservoir !!!!

En effet la première fois que j'ai pratiqué une telle lessive , j'ai voulu faire un prélavage et j'ai donc rempli généreusement les bacs I et II. Il en est résulté un débordement spectaculaire !!

Le technicien a eut raison, il ne faut pas trop de lessive. Ne remplir qu'un seul bac et encore : légèrement en dessous du maxi.

De plus dans toutes les lessives, je fais un rinçage , qui m'assure un bon rinçage des fibres.

Jean

• nettoyer le filtre ?

• J'ai cette machine depuis quelques mois et n'ai pas eu de problème, j'espère que ça va durer !

il y a peut-être un défaut de fabrication.

Mon ancienne machine avait ce genre de problème quand elle était trop remplie avec des voilages qui devaient s'enrouler et perturber le fonctionnement..

J'espère que vous trouverez une solution !

• Bonsoir cela peut venir que la machine est trop chargée ou que vous mettez trop de détachant

• Je n ai pas ce soucis mais je n utilise que des pods comme lessive

• Bonjour

aucun problème pour notre machine. Nous en sommes satisfait. Avez vous regardé les joints…,parfois défectueux meme neufs? Cela nous est déjà arrivé sur un lave linge Whirlpool

cordialement

• Pour l'instant je l'ai depuis peu de temps donc je n'ai pas ce problème elle marche très bien je verrai à l'usage

• Bonjour, achetez en juillet 2024 à ce jour pas de pb.

Elle ne sert que 6 mois par an étant dans une maison secondaire. Trop de lessive pourquoi pas trop d'eau ! En cherchant une fuite se trouve sans être ingénieur.

• @jp.l51536212 Merci pour votre retour. C'est un peu leur parole contre la nôtre. Ils comptent nous la ramener quand même. Bien à vous

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit