Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

VT602BQ

VT602BQ

- 
764 membres
Voir la description

Capacité 6kg (tambour 42 L) - Classe énergétique C Essorage variable jusqu'à 1200 tours/min - 76dB Départ différé 3/6/9/12 heures Programmes : Hygiène - Express 39' - Options : Favori - Repassage facile

Rejoindre

Essorage capricieux

Bonjour,

Mon lave-linge s'arrête très souvent au moment de l'essorage, laissant le linge complètement trempé. Le manuel conseille de déplier le linge car l'appareil détecterait une mauvaise répartition. Cependant, le problème n'arrivait pas avant... Seule solution, enlever le linge trempé, en remettre une partie en cycle d'essorage en priant pour que cela fonctionne. Est-ce que quelqu'un d'autre a un problème similaire? Je précise que le lave-linge est loin d'être trop chargé et il n'y a pas trop de lessive non plus.

Consulter les 5 réponses à la question Essorage capricieux

• Si ton lave-linge s'arrête à l'essorage, ça peut venir de plusieurs causes possibles, souvent assez simples à vérifier :

1. Problème d'évacuation d'eau

• Filtre bouché : Le filtre de vidange (souvent en bas, derrière une trappe) peut contenir des peluches, pièces de monnaie, ou autres objets.
    • Durite ou tuyau d'évacuation obstrué : L'eau ne part pas bien et la machine refuse de lancer l'essorage.

2. Déséquilibre du linge

• Si la charge est trop petite (ex : juste une serviette) ou très mal répartie, la machine peut annuler l'essorage pour éviter de trop vibrer.
    • Essaye de répartir mieux ou ajouter quelques vêtements pour équilibrer.

3. Problème de pompe de vidange

• Même si le filtre est propre, la pompe elle-même peut être bloquée ou HS.
    • Un bruit anormal ou l'absence de bruit de vidange peut l'indiquer.

4. Capteur ou programme défectueux

• Parfois, un capteur de niveau d'eau, ou la carte électronique, peut être en cause.
    • Ça arrive surtout sur des machines plus anciennes ou après une coupure de courant.

Astuce rapide

• Vider l'eau via le petit tuyau de secours (près du filtre), nettoyer le filtre, vérifier les tuyaux.
    • Puis relancer un cycle d'essorage seul pour voir si ça repart.

Si tu veux, je peux te guider étape par étape pour localiser et nettoyer le filtre et vérifier si c'est juste ça.

Tu veux que je te fasse le pas-à-pas ?

• Nettoyer le filtre du lave linge situé au bas de l appareil

nettoyer le conduit d arrivée d eau avt plein de moisissures

• Ça m'arrive uniquement sur le programme éponge. J'appuie sur la touche démarrage et ça repart et termine le cycle normalement

• Même pb avec la machine neuve. Finalement c' Était un bug dans le système électronique, mais il a fallut beaucoup de temps pour obtenir le passage d' Dépanneur. Il a très bien réglé le problème.

• Bonjour ... j ai eu ce problème parce que le lave linge n'était pas assez chargé

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit