Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

VLT5100W

VLT5100W

 - 
4576 membres
Voir la description

Capacité 5 kg (tambour 42 L) - Classe A+ / Essorage max. 1000 tr/min / Départ différé 1 à 19 h

Rejoindre

Eau stagnante entre 2 utilisations

Bonjour, Il arrive qu'entre 2 utilisations, de l'eau (malodorante) revienne dans le tambour. Avez vous déjà rencontré ce problème ou avez vous des idées pour y remédier ? Merci d'avance.

Consulter les 11 réponses à la question Eau stagnante entre 2 utilisations

  • Bonjour, Je crois que l'essentiel a été dit. Selon le type de machine la présence d'eau en fond de cuve est normale, pas dans le tambour. Consulter la notice de la machine pour accéder, sortir et nettoyer le panier filtre situé en fond de cuve et aussi accéder à la pompe de vidange (pas compliqué) l'ouvrir (facile) et sortir toutes les fibres enroulées autour de l'hélice et/ou tout ce qui a pu y trouver refuge (cailloux vis boulons pièces monnaie ...!). En profiter pour vérifier s'il n'y a pas de bouchon de fibres dans le tuyau d'évacuation, dès la sortie de pompe. Bonne journée.
  • je pense que j'ai eu le même problème, la première étape il faut fermer le tambour la deuxième étape après avoir pu fermer le tambour il faut le faire tourner en le retournant il y a un truc gris qu'il faut enlever. la troisème étape il faut remettre le tambour à l'emplacement comme il était après en bas il y a truc blanc il faut le laver ce compartment peut être sale. puis remettre chaque chose à sa place c'est à dire remettre le truc blanc puis refermer le tambour pour remettre le truc gris. à la fin c'est mieux de tourner avec 90° LA MACHINE AVEC DE la javel et un peu de vinaigre blanc. en souhaitant que cela marche
  • oui j'ai déjà eu ce problème mais on ne peut pas faire grand chose..
  • Bonjour, Je n'ai pas rencontré ce problème. Je crois qu'il faudrait enlever la trappe du tambour, en le retournant, pour vérifier si quelque chose ne gêne pas l'évacuation. Bon courage,
  • Bonjour , Je n'ai pas le meme probleme, mais mon linge qui sent l'eau croupie si je ne le sors pas rapidement. Je vais tenter la machine à vide avec de la javel, merci pour le tuyau
  • bonjour, non désolée je n'ai jamais rencontré ce problème...
  • Je ne sais pas si ça peut aider mais de temps en temps, je fais un lavage à vide (programme long) avec uniquement de l'eau de javel dans le bac à lavage. ça décrasse un peu tout. A tout hasard ........;
  • Je ne pense pas que ce tuyau soit trop haut car le tambour est parfaitement vidé à la fin des lessives et ce problème n'arrive que de temps à autre. Mais merci pour la réponse.
  • Cela ne m'est jamais arrivé. Désolée.
  • Il se peut que le tuyau d'évacuation d'eau soit trop haut. Il faudrait le baisser un peu pour essayer.

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit