Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

TL-WR710N

TL-WR710N

 - 
198 membres
Voir la description

Mini routeur sans fil de poche Débit maximal théorique : 150 Mbps Partager votre connexion internet 2 ports Ethernet / 1 ports USB

Rejoindre

Son utilité

Bonjour, je suis étudiante dans une résidence et cela arrive que ma connexion soit très mauvaise car beaucoup d'étudiant se connecte en même temps. Donc je suis dans l'obligation d'utiliser mon téléphone mais ma consommation d'internet se termine vite. Je suis intéressé par l'achat de ce produit mais la question que je me pose est: Est-il nécessaire d'avoir une box pour pouvoir l'utiliser ou j'aurai juste à le brancher et je pourrai accéder à internet ? J'ai un peu de mal à comprendre. Je vous remercie d'avance pour votre aide !

Consulter les 6 réponses à la question Son utilité

  • Ce produit ne remplace en aucun cas une box. Il permet l'amplification du signal wifi, ou bien à partir d'une connexion filaire (Ethernet) obtenir du wifi ou bien du wifi obtenir du filaire. Dans votre cas si j'ai bien compris la mauvaise connexion est dû à son utilisation par un nombre important d'étudiants, ce produit ne vous sera pas utile car c'est un répéteur, il répète la même connexion mais en amplifiant son signal (si vous captez initialement 2 bar en wifi, avec de produit vous aurez le signal complet). Bonne journée.
  • Ce truc ne vous sert a rien il faut avoir internet
  • Si l'internet de la résidence est déjà en wifi, ce produit ne vous apportera rien de plus. Si l'internet de la résidence est filaire (prise RJ45 dans le mur), ce produit créera une zone wifi comme l'indique Denis. Mais les performances de cette zone wifi seront celles de l'internet de la résidence !=
  • Bonjour, Ah oui il faut une box car pour obtenir la Wifi il faut que cet appareil soit connecté par un câble ethernet rj 45 raccordé à la box et une prise de courant et ainsi on peut accéder à la Wifi avec plusieurs appareils connectés en wifi. C'est ce que l'on fait dans le cadre de nos activités associatives avec le réseau câblé dont nous disposons dans un local municipal qui nous est alloué. Cordialement. André Cordialement
  • TP-LINK crée une zone WIFI à partir d'une box qui n'en crée pas. La réponse de JeromeR6629 est valable pour un "répéteur" (qui ne crée pas de WIFI.)
  • Pui, il faut une box, ce produit permet uniquement d'amplifier le signal de la box

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit