Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

TL-PA511

TL-PA511

 - 
309 membres
Voir la description

Kit 2 adaptateurs CPL Débit maximal théorique : 300 Mbps Wifi intégré Augmente la portée et la puissance Wi-Fi

Rejoindre

connexion wifi smartphone

Question résolue

Bonjour
Est qu'avec ce kit on peut avoir une connexion wifi dans tout l'appartement ?
Merci

Consulter les 8 réponses à la question connexion wifi smartphone

  • Réponse approuvée par DartyRéponse jugée utile

    La remarque de Cyril évoquant la surface de l'appart est purement théorique. L'atténuation du wifi est plus due à l'épaisseur et à la constitution des murs à traverser, qu'à la distance depuis l'émission du signal. Dans un logement classique, celle-ci dépasse rarement 15 ou 20 m alors que les kits CPL ont une portée de 100 m sans obstacle. Ce n'est donc pas de la surface du logement qu'il faut se préoccuper, mais de la présence de métal sur le trajet des ondes. Celui-ci fait écran. Un mur porteur en béton armé ou une cloison en placo vissé sur rails métalliques fera beaucoup plus écran aux ondes wifi que des cloisons en bois, en béton cellulaire ou en carreaux de plâtre. Cette différence est encore plus sensible si le mur doit être traversé en biais. Si vous ressentez le besoin de vous équiper en CPL, c'est que votre wifi actuel est trop atténué dans certains endroits de votre logement. Vous avez alors 2 solutions principales : placer votre box vers le centre de l'appart, ou bien installer un kit CPL. Notez que le gros électroménager est toujours en métal. Un alignement d'appareils constitue un vrai obstacle pour une box posée au sol. Parfois, il suffit de surélever sa box pour que la portée du wifi y gagne sensiblement. Surélever la box aussi haut que possible et la ramener au centre constitue souvent une solution suffisante et gratuite. Alain.

  • Je suis d'accord avec Nazm. Cette technique CPL marche vraiment bien. Il faut se méfier néanmoins des murs en pierre ou cloisons à armature métallique qui pourraient faire écran au signal wifi, tout comme pour une simple box. Il suffit alors de déplacer le boitier récepteur (le gros) de prise secteur en prise secteur jusqu'à trouver la meilleure distribution dans votre appartement du signal wifi ainsi répété. Attention : pour qu'un kit CPL fonctionne, son boitier émetteur (le petit) doit être raccordé à une box par un câble Ethernet. Si vous avez d'autres questions, je suis à votre disposition. Alain.

  • Nous avons un appartement de 80 m2 et on a tp link de partout. Un autre to Link est installé dans la maison avec sous sol et même lorsque nous sommes à l étage nous captons tp link. Je suis vraiment satisfaite

  • ça dépend de la surface de votre appartement mais a priori oui

  • Bonjour mari15540335

    oui vous pouvez avoir dans tout l'appartement et aussi une connections à meilleur dans certaine pièces où vous avez du mal à trouver du réseau.

    bonne journée

  • On a le wifi dans les environ de plusieurs mètres ou le cpl est branché , mais on peut changer le cpl de prise suivant ou l'on se trouve ,car en plus on s'éloigne du cpl ,moins on capte le wifi, chez moi le cpl wifi se trouve à 12 mètres de l'autre cpl qui set branché sur la box

  • Merci pour vos réponses. J'ai acheté et installé le kit CPL et le wifi fonctionne bien dans toutes les pièces d'un appartement de 100 m2 avec des murs porteurs en béton.

  • j'arrive à me connecté sur mes 4 chambres de plein pied qui représente environ la moitié de ma surface habitable de 100 m2 et l'été j'en rajoute un sur la prise extérieur de ma terrasse pour étendre ma connexion

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit