@yvon15493813 Comme tu dis : Il a l'air pas mal...mais traîne toujours quelques défauts qui peuvent hérisser le poil aux utilisateurs "avancés".
Je n'ai pas trouvé mieux ailleurs, alors je continue à subir les désagréments suivants :
- Importation/affichage de certains POI difficile voir impossible.
- Pas de carte SIM intégrée comme ses frères pour voiture => Smartphone obligatoire si tu veux l'info-traffic (attention aux data en Suisse et hors Europe).
- Les appareils Tomtom sont cher et vieillissent mal : La lenteur s'accentue assez rapidement d'année en année (processeur et mémoire dépassés par la lourdeur logicielle, les batteries sont inutilisables en 3 ans (environ), cartographie bien souvent buggée sur les réseau secondaires, info sur les limitation de vitesse très souvent erronée et enfin beaucoup d'erreur de guidage lorsque l'on charge un itinéraire prédéfini depuis "Mes parcours" puis que l'on s'écarte du trajet prédéfini (à cause d'une déviation par exemple) : A ce moment le Tomtom devient régulièrement zinzin et va t'envoyer dans des coins improbables pour ensuite te demander de faire demi-tour ! Il convient alors que quitter le parcours puis de le recharger.
- Sur mon avant dernier Rider 500 le caoutchouc du bouton de mise en marche s'est désintégré en 5 ans (le soleil ?) Du coup il est n'est plus étanche => Quasi foutu ou a utiliser en voiture.
Voila pour les cotés négatifs...mais ça reste largement utilisable quand on est conscient de ces faiblesses.