Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

TWBI3815CFULL

TWBI3815CFULL

 - 
576 membres
Voir la description

Encastrable - Largeur 60 cm (15 couverts) - 38dB Consommation d'eau 9,8 L/cycle - Classe énergétique C Très silencieux avec un niveau sonore de 38 dB Tiroir à couverts et ustensiles modulable

Rejoindre

La porte ne tient pas entrebaillée

Bonjour à tous,

Je viens de receptionner un TWBI3815CFULL et je trouve bizarre que sa porte ne tienne pas entrebaillée : elle continue systematique sa course vers la position horizontale.

Avez-vous observé le même comportement ?

Si oui, est-ce normal?

D'avance merci

Consulter les 13 réponses à la question La porte ne tient pas entrebaillée

  • Bonjour, avez vous réglé les ressorts de tension de la porte après avoir posé l'habillage. Voir page 13 de votre notice pour savoir comment régler cette tension à l'aide de vis attention à ne pas confondre avec celle du réglage des pieds. Cordialement
  • Oui. Nous avons appelé le SAV de Darty et le technicien a vissé ou dévissé une vis qui se situe dans la partie basse du LV et maintenant la porte s'entrebaille normalement : je crois que c'est indiqué sur le mode d'emploi.

    A noter : nous avions pris la prestation installation complète LV

  • Bonjour,


    J'ai eu la même surprise, impossible a priori d'avoir autre chose que totalement ouverte (attention à ne pas laisser une chaise devant le LV, sinon au revoir la façade toute nickel quand le programme s'arrête !) ou totalement fermée, ce qui n'est pas du tout pratique.


    Après quelques recherches web, et je viens de le faire ça fonctionne, il faut simplement tendre les ressorts de la porte (visiblement, en sortie d'usine ils ont dû oublier...) :


    Vous enlevez la plinthe, vous dégarnissez / rendez visible la partie du bloc LV située SOUS la porte. Vous trouverez deux vis en façade.

    La notice indique qu'il faut une clef Allen, c'est faux, sur le mien en tout cas ce sont deux cruciformes. Attention il ne s'agit pas des vis de réglage des pieds, plus basses et pas très accessibles une fois le LV en place, mais de deux têtes de vis bien accessibles, en pleine façade. Vous les vissez en jouant avec la porte, et la résistance augmente jusqu'à ce qu'elle -la porte- ne soit plus entraînée par son poids.


    Bonne journée :)



  • Bonjour, la porte ne tiendra ouverte que lorsque vous aurez posé un habillage dessus. C'est un lave-vaisselle intégrable, donc destiné à recevoir une porte en menuiserie. Cordialement

  • Bonjour,

    Nous avons un habillage en alu qui est assez lourd et mon mari a serré le ressort au maximum.

    Malgré tout, il est impossible de laisser la porte entre-baillée et elle tombe grande ouverte si on ne la retient pas. Pour ma part, je suis assez déçue car nous n'avions pas ce problème avec notre ancien lave-vaisselle.

  • Bonjour,

    J'ai eu le meme problème. Pas beaucoup de solution avec les installateurs Darty qui sont venus 2 fois pour ça. J'ai laissé tombé mais le lave vaisselle s'ouvre toujours entièrement.

    Bon courage,



  • @papa44141351


    J'avais le même habillage pour un ancien lave-vaisselle CANDY mais ca ne le faisait pas pour autant s'ouvrir systématiquement à 90°.


    Par ailleurs, je viens de constater qu'avec le programme 90', à 5mn de la fin la porte s'est ouverte (je pense pour évacuer la chaleur) et complètement coup (à 90°)


    Ca fait bizarre de rentrer dans la cuisine et voir le lave-vaisselle grand ouvert ...


    Je vais réessayer une seconde fois pour voir si c'était passager ou pas.

  • Bonjour j'ai le même produit, en effet la porte s'ouvre à 90 degrés. J'ai trouvé la doc qui préconise si le mouvement est trop souple de resserrer le bandage du ressort d'assistance, la vis de serrage se trouve en bas à droite, je crois qu'il faut une clé type led pour pouvoir agir. Salutations

  • Bonjour, oui la porte descendait toute seule. Il faut simplement régler le ressort de la porte. 2 vis à tourner , à gauche et à droite en façade, en bas.

  • Bonsoir,

    Merci pour cette question et je m'interroge aussi là dessus? Si le SAV ou quelqu'un qui a la réponse veuille bien nous répondre, ce serait très aimable.

    La porte tient entrebâillée sans la porte d'habillage. Avec cette dernière le contrepoids fait qu'elle se retrouve complètement ouverte. Une solution ?

    Tout comme pour la sécurité enfant ?

    Merci,

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit