Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

TW1480

TW1480

 - 
3164 membres
Voir la description

Capacité 8kg (tambour 52,7L) - Classe énergétique B Essorage variable jusqu'à 1400 tours/min - 76dB Départ différé / Affichage du temps restant Faible profondeur - Programme Laine et lavage à la main

Rejoindre

Lave linge hublot Thomson TW1480

Bonsoir. Je viens d'acheter ce lave linge soi disant économique. Mais la plupart des programmes de lavage durent plus de 3h.

Est ce vraiment économique pour nous utilisateur ? Pouvez-vous m'éclairer ?

Merci.

Consulter les 15 réponses à la question Lave linge hublot Thomson TW1480

  • Bonjour, la durée d'un programme ne joue en rien sur les économies ce qui consomme le plus de courant est la résistance or elle ne fonctionne que pendant la phase de montée en température c'est à dire entre 10 et 20 min (suivant la température demandée) le reste est très peu énergivore. Cordialement
  • Quand on se met sur le programme Mix à 30 degrés par ex, on est sur une durée de moins de 60 minutes.


  • Je me suis posée la même question. Après avoir lu en détail le mode d'emploi, j'ai essayé la fonction "lavage rapide", mais elle ne s'applique qu'à quelques programmes. C'est déjà mieux, mais quand même perfectible, de mon point de vue.

  • Bonsoir, personnellement je ne le trouve pas économique pour deux raisons :

    • celle évoquée par vos soins, afin d'y remédier j'ai ajouté mon programme « favori » pour une durée de 1h40
    • car le tambour contient une faible charge (en chargeant plus vous verrez que l'essorage ne pourra suivre correctement), de ce fait je dois multiplier le nombre de lavages

    Bonne continuation

  • il faut utiliser le programme MIX.il est largement suffisant.et il ne dure que 1h45

  • Je fais le même constat. J'ai été étonné de la durée des programmes. Je suis preneuse de la réponse à votre question

  • Bonjour.

    M'étant posée la meme question,je n,ai pas la réponse.Darty pourrait il noue éclairer ??

    Merci

  • Il faut aller dans option et là vous trouverez différents temps de lavages !

    Cordialement

  • Bonjour, je l'ai aussi acheté récemment. Pour ma part, j'utilise le programme court de 15 minutes qui lave tout aussi bien. Je n'ai pas encore trouvé le réglage qui permet de réduire le temps de lavage des autres programmes...

  • Bonjour,

    Vous pouvez utiliser le programme mix qui dure environ 1h20 (vous pouvez en modifier la température et la vitesse d'essorage souhaité). Cordialement,

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit