Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

THCLI123E

THCLI123E

 - 
661 membres
Voir la description

Puissance 3500 Watts Monobloc Fonctionnement silencieux Programmation électronique

Rejoindre

vidange du réservoir d'eau

Bonjourje m'étonne de l'absence d'un tuyau extractable pour vidanger le réservoir d'eau de condensation?Merci

Consulter les 5 réponses à la question vidange du réservoir d'eau

  • En fait la vidange n’est pas vraiment nécessaire lorsqu'on utilise la fonction climatisation (1 ou 2 fois par an selon la fréquence d’utIlisation). En revanche elle est indispensable si vous utilisez la fonction déshumidificateur. Un petit tuyau vendu au mètre en magasin de bricolage est parfait.
  • Bonjour, il vous suffit de mettre un bout de tuyau d'arrosage dans l'évacuation du haut qui retombera dans un seau.

  • Pour ma part, je n'ai dû vidanger qu'une seule fois et j'ai utilisé une assiette ultra plate.En fait, les condensats sont expulsés via l'évacuation de l'air chaud et, sauf humidité extrême, il n'est pas nécessaire de vidanger un quelconque réservoir, comme dans mon ancienne clim.
  • Alors là je suis de votre avis et le mien non plus, il vous faut mettre un bac à chaussure (que l'on met dans une entrée pour les chaussures sales en hiver) les rebords sont petits, mais il vous faut des serpillères. Le fabricant n'a pas pensé à le placer plus haut pour mettre une cuvette. Il y a aussi le système du syphon, mettre dans une cuvette une serpillère qui absorbera l'eau qui sortirait, mais il faut éloigner aussi toutes les prises électriques dans les environs. C'est tout ce qui me vient. Courage.

  • Le bouchon de vidange est placé bien trop bas pour qu'un tuyau puisse t'être utile. Il n'y en a pas en effet. La réserve d'eau est petite et si vous placez un plat de 2 cm de hauteur, vous récupérerez l'eau condensée. L'opération est heureusement peu fréquente à réaliser. Le point intéressant est que cette clim fonctionne très bien et est peu bruyante (2 ans d'utilisation).

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit