Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

THCLI123E

THCLI123E

 - 
661 membres
Voir la description

Puissance 3500 Watts Monobloc Fonctionnement silencieux Programmation électronique

Rejoindre

Activation du mode "Sommeil"

Bonjour j'ai acheté en juillet 20130 un climatiseur Thomson THCLI123E Contrairement à la majorité des avis que j'ai pu trouvé sur le net je trouve cet appareil très bruyant alors qu'il est censé disposer d'un système de réduction des vibrations. De plus d'après la notice que j'ai retrouvé sur le net (ne retrouvant plus mon exemplaire papier....), il doit disposer d'un mode "sommeil" le rendant utilisable la nuit. Or je n'arrive pas à activer cette fonction (ni depuis la télécommande, ni depuis l'unité centrale). Est-ce que certains modèle seraient dépourvu de cette fonction ? Merci par avance pour vos éclaircissements Ou dois-je retourner l'appareil en SAV ?

Consulter les 6 réponses à la question Activation du mode "Sommeil"

  • Bon après visite du technicien il s'avère que mon climatiseur ne dispose pas de cette fonction :-(. En effet on a vérifié en appuyant assez fortement avec le doigt sur l'écran de contrôle du climatiseur pour faire "apparaître" les différents icônes susceptibles d'être affichés et il n'y a pas le fameux icone avec la lune et l'étoile correspondant au mode "sommeil". Après appel par le Tech SAV au SAV Thomson ils lui on confirmé grâce au numéro de série de mon appareil que ce dernier était dépourvu de la fonction sommeil. Il semblerait donc que Thomson est fabriqué le même modèle mais dans 2 versions différentes (avec et sans la fonction sommeil). Pas de chance pour moi c'est vrai que lors de l'achat en magasin je n'ai pas fait attention au descrip-tif détaillé sur le carton ayant déjà bien étudier le modèle et ses fonctions par des recherches sur le net et la référence constructeur étant la même (THCLI123E) j'ai foncé tête baissée comme un c.. :-P Ca me servira de leçon pour la prochaine fois ... Alors faite bien attention si vous souhaitez acheter ce modèle renseignez vous bien auprès du vendeur pour savoir si cette fameuse fonction sommeil est intégrée ;-)
  • Bonsoir, merci pour vos nouvelles informations. J'ai demandé à ma tante d'activer le mode sommeil mais elle n'ose plus mettre l'appareil en route , la fuite est importante et elle a peur de s'électrocuter. Elle habite en province et nous en RP voila pourquoi c'est compliqué pour nous. Demain je m'active pour joindre le sav de thomson, j'espère cette fois-ci que le n° sera le bon. Je vous souhaite de votre côté d'avoir une réponse à votre problème. Bonne soirée.
  • Pour le moment je ne l'ai que très peu utilisé (peut-être une quinzaine d'heures tout au plus) et toujours en mode Clim. Dans cette configuration je n'ai pour le moment jamais constaté de flaque d'eau résiduelle et jamais fais de vidange. Il y a juste une fois ou lorsqu'en descendant l'appareil d'un étage j'ai de l'eau qui a un peu coulée, j'ai alors vérifié la vidange mais rien n'est sorti, peut-être était-ce un résidu de condensation ? J'ai un technicien SAV de mon revendeur, qui doit passer jeudi après-midi pour mon pb de mode sommeil. Je lui demanderai des précisions sur la formations des condensats. Vous serait-il possible de savoir si la personne à qui vous l'avez offert peut activer le mode "sommeil" sur son appareil (Il suffit d'appuyer plusieurs fois sur le bouton avec les 3 flèches décrivant un cercle) afin que je puisse bien argumenter au technicien SAV que des personnes on bien cette fonction sur ce type d'appareil ? Pour vos questions au SAV je crois que c'est cette adresse mail : relations.consommateurs@fagorbrandt.com Cdt
  • Merci de votre réponse. Effectivement la flaque est présente à chaque utilisation alors que l'appareil n'est utilisé qu'en mode climatisation et que occasionnellement. Dans le manuel il n'est fait nulle part mention d'un bac à vider comme sur certains modèles seulement de la purge mal situé pour une personne âgée et vous comment faites vous. J'ai essayé de contacté le sav pour l'instant sans succès, je recommence jusqu'à avoir quelqu'un en ligne. Cdt
  • Bonjour, Il faudrait déjà savoir sur quel mode elle l'utilise. En effet cet appareil possède un mode déshumidification qui nécessite dans ce cas précis de raccorder un petit tuyau de vidange (non fournit avec l'appareil) à la sortie du drainage continu (bouchon situé juste au-dessus de la sortie d'air chaud à l'arrière de l'appareil) . Voici ce qui est indiqué dans la notice : "5.5. Mode DESHUMIDIFICATION : Lorsque le mode DESHUMIDIFICATION est sélectionné, le témoin lumineux (2 gouttes d'eau) s’allume. L’air est déshumidifié lorsqu’il traverse l’unité, sans toutefois être complètement refroidi. Si la température ambiante est de 25°C, la vitesse de ventilation peut être ajustée. Sinon, elle est bloquée en mode « faible ». En mode DESHUMIDIFICATION, il n’est pas nécessaire de connecter les flexibles d’échange d’air chaud vers l’extérieur de la pièce, comme en mode de refroidissement. Le drainage continu sera nécessaire. Il est possible d’utiliser le drainage continu pour évacuer l’eau collectée." Si la flaque d'eau est présente dans un autre mode de fonctionnement peut-être est-ce du au fait que le bouchon de purge d'eau (situé tout en bas sur l'arrière de l'appareil) est mal fermé mais si cela se produit après chaque vidange c'est étonnant ? Je crois que cet appareil est garanti 2 ans alors voir peut-être avec le SAV Thomson (Fagor Brandt). Mais perso je n'arrive pas à les avoir par téléphone. Cdt
  • Bonjour, je ne peux pas répondre à votre question car j'ai acheté ce modèle ^pour l'offrir à une personne âgée qui vit loin de chez moi. Par contre peut-être pourrez- vous m'aider car elle se plaint que depuis cette année, l'appareil a été acheté en avril 2013, après environ 1/2 h d'utilisation il y a systématiquement une flaque d'eau sous l'appareil alors qu'elle a vidangé. Est-ce un mauvais branchement du tuyau d'évacuation ou vraiment un défaut ?

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit