Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

T-PURE 90

T-PURE 90

 - 
1430 membres
Voir la description

Hotte décorative inclinée 90 cm - Classe B Débit d'aspiration 603 m3/h Puissance acoustique 65 db(A) Eclairage LED - Filtres à charbon et cheminée incluse

Rejoindre

très bruyante

Bonjour
Est-il normal que la hotte Tpure 60cm annoncée silencieuse( vitesse1, 49dB, vitesse 3 , 65 dB fasse , en vitesse1, 67 dB, constaté par le technicien venu sur place avec un sonomètre et que , ce dernier justifie cette nuisance sonore en prétextant une mauvaise pose (hotte trop proche du plafond). Ayant peu de hauteur sous plafond et des problèmes pour faire une évacuation vers l'extérieur, nous utilisons la hotte en mode recyclage
Merci

Consulter les 3 réponses à la question très bruyante

  • Bonjour, vérifiez la position des ailettes anti-retour. Nous avions le même problème, le clapet anti-retour était mal inséré dans le tube d'évacuation vers la cheminée, ce qui empêchait les ailettes de s'ouvrir en provoquant un bruit de soufflerie énorme. Je vous conseille de démonter la hotte et testez la sur une table par exemple et regardez ce qui se passe au niveau de ces ailettes. C'est comme ça qu'on a compris, car sur la table, sans le tube métallique elle était silencieuse, et dès qu'on avait apposé le tube métallique elle était bruyante. On a pris un tube plus large, on l'a scotché autour de la valve pour éviter les pertes et maintenant c'est bon.

    J'espère que ça va pouvoir vous aider

    Cordialement

  • La hotte est effectivement assez bruyante. Après je ne trouve pas cela plus gênant que cela.

  • Bonjour, Merci beaucoup pour votre retour. On essaiera de voir si c'est notre cas. Encore merci

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit