Voilà comment j'ai procédé :
1) Je connecte la caméra via le cable ethernet (connexion filaire) sur la box (livebox,freebox ou sfrbox) puis je vérifie sur ma box l'adresse ip qui lui a été attribuée, j'accède à l'interface de la caméra en tapant l'adresse ip dans la barre d'un navigateur internet.
http://adresse_ip:88 (port 88 pour le serveur web de la caméra ).
2) Une fois que vous accéder sur l'interface de la caméra vous pouvez entrer le couple des identifiants admin/password
3) Aller directement dans paramètres - réseaux - wifi et vous pouvez sélectionner le réseau wifi a utilisé , entrez la clé de sécurité. Une fois que la configuration wifi est OK , sauvegarder. Débrancher le cable ethernet et redémarrer la caméra. Vérifier sur la box l'attribution d'une nouvelle adresse ip, si possible effectuer une réservation d'adresse pour l'adresse MAC correspondante.
4) Ajouter un module sur l'interface thomsonbox - camera IP. Lancer la découverte et logiquement la caméra devrait être trouvée. Elle est configurée directement et peut être désormais, mais il faut cependant modifier les identifiants par ceux modifié plus tôt lors de l'accès à l'interface de la caméra (la modification du password est demandée),entrez le couple admin/password et vous pourrez désormais utilisé la caméra avec les règles de sécurité.