Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

MILLESIME48
Rejoindre

Rangement des bouteilles

Bonjour

Je voudrais savoir comment organiser le rangement des bouteilles en fonctions des types : blanc, rouge, rose et champagne.

Et aussi à quelle temperature faut-il mettre la cave ?

Merci

Consulter les 6 réponses à la question Rangement des bouteilles

• Bonjour, la bonne température est différente en fonction des vins. L’habitude est de mettre les blancs, rosés et champagne en bas, les rouges en haut. La bonne température d’une cave à vin se situe entre 10°C et 14°C, pour une cave de vieillissement elle sera de 12°C. Cordialement
  • Bonjour, la bonne température est différente en fonction des vins. L’habitude est de mettre les blancs, rosés et champagne en bas, les rouges en haut. La bonne température d’une cave à vin se situe entre 10°C et 14°C, pour une cave de vieillissement elle sera de 12°C. Cordialement
  • Bonjour,

Température : 12° (température moyenne d'une cave en sous-sol)

Rangement : du bas vers le haut, (du plus frais vers le moins frais) les blancs, les champagnes, les rosés puis les rouges ; les vins de garde au plus haut.....

Je l'ai depuis une petite dizaine d'années : très satisfait malgré le bruit continu de son fonctionnement (mais j'en étais informé au moment de l'acquisition...)

• Bonjour,

sans être un expert mais de ce que j'ai pu lire et comprendre :

12° si vous souhaitez que vos vins ne bougent pas trop

14° si vous avez des vins de garde qui peuvent se bonifier plus facilement

pour ce qui est du placement dans la cave, à mon avis pour ce modèle il y a peu de différences sur le rangement.

Bonne journée,

Guillaume

• Bonjour, cela dépend si c'est une cave pour conserver le vin longtemps ou non. Pour la conservation 14 degré, pour le service 16.

• Rangez par couleur et par taille, puis établir un classement par opacité de bouteille

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit