Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

MILLESIME48
Rejoindre

Emplacement de la cave

Bonjour, Peut-on glisser cette cave sous un plan de travail? Ou est-ce que cela poserait des problème de ventilation? Merci

Consulter les 10 réponses à la question Emplacement de la cave

  • Oui, elle passe sous un plan de travail. Elle fonctionne comme un réfrigérateur, il faut donc éviter de la placer à coté d'un four. J'ajouterai que la ventilation fait autant de bruit qu'un réfrigérateur en fonctionnement et cette ventilation fonctionne très souvent. C'est donc un bruit en plus.
  • Vu les dimensions, elle peut se placer sous un plan de travail et vu sa hauteur et la hauteur standard d'un plan de travail, cela laisse une marge pour évacuer le peu de chaleur dégagé. Si possible, il est sans doute mieux de laisser 1 ou 2 cm au fond entre le mur et l'appareil et de s'assurer qu'on pourra ouvrir la porte largement en laissant un peu d'espace sur le côté droit afin de pouvoir sortir les clayettes-tiroirs sans problème.
  • Bonsoir oui tout à fait, la cave peut être installée sous un plan de travail. En tous cas c'est ce que nous avons fait.
  • Merci pour vos réponses !
  • Bonjour, Aucun problème pour insérer la cave sous un plan de travail. Elle ne chauffe pas du tout. Il n'y a pas de grilles d'aération sur le dessus. La mienne est totalement collée contre le mur du fond (aucun espace), et elle fonctionne parfaitement bien. La notice constructeur préconise de laisser un espace de 10 cm de chaque côté de l'appareil. Pour ce qui me concerne, sur la gauche il y a à peine 2 cm de libre, et à droite, elle est contre des étagères, ce qui donne d'avantage d'aération. Sur le dessus, aucune chauffe donc on peut laisser un espace très réduit. Par contre il est précisé aussi de ne pas trop mettre d'objets lourds sur l'appareil. Sinon excellent produit, je l'ai déjà précisé dans un précédent message, et j'ai aussi parlé d'un logiciel de gestion de cave très intéressant : https://apps.vinocell.com/fr/home Bonne journée et bon achat
  • Sans soucis !!!
  • Bonjour, pas de problème, vous pouvez!
  • prevoir les meme ventilation qu'frigot
  • Bonjour, Je l'ai posé sous un plat n de travail, sans problème, et cela fonctionne parfaitement! JC.
  • Oui elle passe sous un plan de travail. Il faut laisser 3 a 4 cm d espace à l arriere et 2 a 3 cm sur les cotés .

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit