Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

CTH378NFAWH

CTH378NFAWH

Voir la description

Volume 378 L - Dimensions (H-L-P) 201x59.5x70 cm - Classe A - 29Db Réfrigérateur à froid ventilé 256 L Congélateur à dégivrage automatique NoFrost 122 L Eclairage LED - Clayettes en verre

Rejoindre

Mon réfrigérateur/congélateur n'est pas chaud entre les deux parties

Bonjour à toutes et à tous,

J'ai fait l'acquisition en janvier dernier d'un réfrigérateur/congélateur THOMSON CTH378NFAWH.

J'ai constaté dernièrement que le joint haut du congélateur était noir et moisi et cela provenait visiblement d'une condensation descendant du réfrigérateur.

Le dépanneur envoyé par DARTY m'a expliqué que la séparation entre le réfrigérateur et le congélateur devait chauffer et éviter ce genre de phénomène et que cela n'était pas le cas.

DARTY a d'ailleurs procédé au remplacement pur et simple de l'appareil.

Mais malheureusement, il n'y a toujours aucune chaleur entre les deux ensembles et j'ai bien peur que le même problème se reproduise.

D'autres personnes ont-ils eu le même souci que moi et comment cela s'est-il terminé ?

Bien à vous.

Consulter les 13 réponses à la question Mon réfrigérateur/congélateur n'est pas chaud entre les deux parties

• J'ai le même problème. Pas de chaleur entre le réfrigérateur et le congélateur, moisissure sur le joint noirci. Bref, ce ne fut pas le plus heureux des achats

• En effet un peu de saleté noire mais sur le côté de la porte. Savon noir pour nettoyer.

• Bonjour,

J'ai effectivement le même souci que vous, j'ai d'ailleurs retourné le joint car celui-ci s'est déformé au niveau de la moisissure, la condensation est toujours présente pour autant, je fais en sorte d'essuyer le joint pour éviter que ne survienne de nouveau de la condensation, mais ce n'est certes pas la solution, et lisant votre commentaire, je présume que cela doit provenir d'un problème de conception.

Cordialement,

• Bonjour,

Effectivement je constate grâce à votre message que j ai le même problème et l acquisition est récente moins de 6 mois.

• Bonjour, reçu il y a seulement quelques semaines, je constate déjà de la condensation au même endroit et quelques moisissures. Je n'ai pas contacter le sav, mais je pense que la surveillance et le nettoyage des joints va devoir être quotidienne malheureusement...

• Lu dans le mode d'emploi :

Condensation de surface

La condensation sur la surface extérieure et les joints de porte du

réfrigérateur est normale lorsque l'humidité ambiante est trop

élevée. Il suffit d'essuyer le condensat avec une serviette propre.

Le haut du joint du congélateur est la partie du joint la moins bien ventilée d'où condensation normale car joint froid qui s'évacue moins bien.

un simple essuyage si condensation trop importante doit éliminer le problème de moisissures.

Cette histoire de chauffage me parait bien folklorique !

Cordialement

• Bonjour,

Mon réfrigérateur n'est pas non plus à l'abri de ce problème. Il y a ce paragraphe que j'ai lu dans le manuel d'utilisation : "La condensation sur la surface extérieure et les joints de porte du réfrigérateur est normale lorsque l'humidité ambiante est trop élevée. Il suffit d'essuyer le condensat avec une serviette propte". Il mentionne l'humidité ambiante, mais je pense que ce réfrigérateur n'a absolument aucune fonction de chauffage à l'extérieur. Son extérieur est plus froid que n'importe quel réfrigérateur que j'ai eu auparavant. Peut-être un défaut de conception.

• Bonjour,

Je ne peux pas vous aider mais grâce à votre post je constate que je ne suis pas la seule. j'ai exactement le même problème de moisissures sur le joint haut de congélateur. Acheté en avril 2024...

• Bonjour,

Je viens de voir que mon frigo qui n'a même pas 2 mois presente aussi ce problème. Je vais contacter le SAV...

• Je me suis aperçu du même problème il y'a une quinzaine de jours, mais je pensais à un manque d'entretien de ma part (achat mars 2023). Un nettoyage avec une lingette a réglé le problème… à surveiller.

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit