Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

TI-82 ADVANCED

TI-82 ADVANCED

Voir la description

Calculatrice graphique Mode examen intégré Ecriture intuitive des formules mathématiques Câble USB - Raccourcis clavier

Rejoindre

utilisation de la ti 82

Bonsoir, J'ai beaucoup de mal à me servir de ma calculatrice, même pour des choses simples comme pour poser une fraction sans avoir besoin de tout mettre entre parenthèse ou bien, justement d'avoir le résultat en fraction simplifiée au lieu d'un nombre décimal (inutilisable dans une équation).... Pourriez-vous m'aider? Merci d'avance

Consulter les 3 réponses à la question utilisation de la ti 82

  • Bonjour , désolé de ma réponse tardive . alors il faut appuyer sur la touche Math puis aller sur NUM et descendre avec la fleche sur n/d . ceci pour les fractions .

    j espere vous avoir aider . je reste disponible pour d autres questions . :-)

  • La calculatrice effectue les divisions en priorité ; on peut donc écrire 1/2 + 1/4 sans parenthèses. Un résultat obtenu en décimales peut être ensuite converti en fraction en appuyant sur "math" et puis en sélection 1 et taper "entrée" et encore entrée dans le nouvel écran à la suite de "Rep-Frac".
  • Bonsoir,

    Je ne suis pas expert de cette calculatrice, mais de mémoire ce sont des fonctionnalités qui ne sont plus disponibles, ce qui en effet peut être déroutant lorsque on passe sur une TI.

    Cela ne m'a pas pénalisé lorsque que j'étais lycéen.

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit