Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

RK103811

RK103811

 - 
4747 membres
Voir la description

Autocuiseur à riz et vapeur 5 litres - Jusqu'à 15 personnes Cuisson et maintien au chaud automatiques Facile à entretenir : Cuve anti-adhésive amovible Inclus : verre doseur, spatule, panier vapeur

Rejoindre

Combien de temps pour cuire le riz ?

Comment savoir si le riz est cuit ? À la première utilisation, au bout de 40 minutes ke voyant n'avait pas bascule à maintenir au chaud

Consulter les 9 réponses à la question Combien de temps pour cuire le riz ?

  • 40minutes est énorme!!!il doit y avoir un défaut ou alors vous avez mis trop deau .sachant que je l'utilise pratiquement tous les jours et pas que pour du riz. mais quand je fais le riz en moins de 20minutes c'est prêt.le bouton maitient au chaud se releve tous seul et le riz est parfait

  • Bonjour,


    le riz ne met pas 40min pour cuire, si c'est le cas c'est qu'il y a trop d'eau.

    Faut juste recouvrir le riz d'eau à ras.

  • Bonjour, en principe quand l'eau a finie de s'évaporer le cuiseur passe sur "maintenir au chaud".

    Je n'ai jamais fait de grosses quantités de riz mais 40 minutes me paraissent beaucoup.

    Testez avec une petite quantité, mais si ça ne fonctionne pas normalement vous avez peut être un soucis.

  • Bonsoir, c assez rapide. Par exemple pour 3 verres de riz + 4 verres d eau. En moins de 30mn votre riz est cuit. Le bouton bascule vers le haut automatiquement, c cuit!!!

  • Bonjour, le riz cuit en moyenne entre 15 et 25 minutes selon la quantité.

    vous avez sans doute mis trop d'eau.

    Bien rincez le riz (surtout si vous l'acheter en vrac) avant de le mettre à cuire -

    UNE DOSE DE RIZ POUR UNE DOSE D'EAU

    j'utilise des rice Cook depuis plus de 20 ans !

  • Tout dépend de la quantité du riz à faire cuire?

  • Bonjour, le bouton ne bascule pas automatiquement vers maintien au chaud. Pour savoir si le riz est cuit... il faut la goûter.
  • Personnellement, je mets 10-15 min pour cuir le riz.

    Je dirais que soit votre dosage riz/eau n'est pas bon soit votre autocuiseur a un problème.

    Question bête : vous avez bien mis le bouton à 'on' (derrière) et à 'cook' devant ?

  • bonjour

    il faut déposer le riz au fond du cuiseur et le recouvrir d'eau, environ 1 cm au dessus du riz.

    lorsqu'il n'y a plus d'eau le cuiseur passe en mode réchauffage.

    cordialement

    Gilles

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit