PP3020V0

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Electronique Portée 160 kg - Graduation 100 g 4 mémoires Plateau verre trempé

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L'essentiel à savoir pour éviter de rater ses préparations avec un Cake Factory de Tefal

Si vos préparations ne sont pas assez cuites ou à l’inverse finissent presque carbonisées, Petite piqûre de rappel des bonnes pratiques à adopter pour réussir ses préparations comme un chef. Mes préparations ne sont pas assez cuites En cas de résultats non satisfaisants parce que vos préparations ne sont pas assez cuites, sachez que vous avez la possibilité de changer la donne en appliquant les bons gestes. La règle d’or pour réussir ses recettes avec le Cake Factory de Tefal est de respecter les instructions de préparation. Cela concerne tout particulièrement le respect des quantités indiquées mais aussi des durées de cuisson préconisées. Dans l’éventualité où, malgré avoir respecter toutes les règles à la lettre, les recettes que vous essayez n’aboutissent pas, vous pourrez alors faire des ajustements afin d’obtenir le meilleur résultat possible. Prolongez le temps de cuisson d’une ou deux minutes pour voir si ce changement apporte une quelconque amélioration. Procédez de cette manière jusqu’à obtenir un résultat probant. Essayez aussi le mode manuel qui vous permet de définir librement la température de cuisson. Là encore, il faudra changer les réglages avec parcimonie de peur de vous retrouver avec des préparations brûlées. Mes préparations sont trop cuites Dans la majorité des cas, ce qui explique que vos préparations soient trop cuites est le fait de les conserver dans la machine à gâteaux à la fin du programme. Comme avec un four, la chaleur résiduelle qui persiste dans l’enceinte fermée peut prolonger la cuisson. Or, si cela peut avoir un impact limité sur la cuisson d’un gratin, en pâtisserie, la moindre erreur se paie au prix fort. Pensez donc à rester à proximité de votre appareil afin de pouvoir retirer votre préparation une fois que la sonnerie retentit pour vous avertir de la fin de la cuisson. Mes préparations échouent L’avantage avec le Cake Factory est que tout a été fait pour réussir les vos recettes préférées à tous les coups. Cependant, il peut arriver de ne pas se retrouver avec le résultat escompté. Il est impératif de suivre les instructions données par la recette car une simple modification de l’ordre d’incorporation des ingrédients ou un geste en trop ou en moins peuvent avoir raison de vos pâtisseries et ainsi gâcher le résultat final. Mon Cake Factory affiche un code erreur L’apparition d’un code erreur peut mettre un coup d’arrêt à votre intention de vous régaler autour d’un fondant au chocolat ou de muffins à la myrtille. Tout n’est pas perdu pour autant car une simple manipulation peut vous aider à vous débarrasser d’un code erreur qui s’afficherait à l’écran. Il suffit en effet de débrancher votre appareil, patienter quelques minutes puis le rebrancher. Le code erreur devrait alors avoir disparu. Néanmoins, si le problème persiste ou que même après cette manipulation le code erreur ne s’efface pas, il sera nécessaire de déposer votre Cake Factory au comptoir SAV de votre magasin Darty le plus proche. Les vérifications nécessaires seront alors réalisées pour identifier l’origine de la panne et procéder à la réparation.

Faites face aux problèmes de friteuse sans huile

Entre difficultés récurrentes ou incompréhension de certains symptômes, on peut vite jeter l’éponge quand une friteuse à air ne remplit plus pleinement son rôle. Nous vous apportons un peu d’aide pour vous en sortir en cas de problème avec votre appareil. Problèmes possibles lors de la cuisson Pour vous aider à y voir plus clair, voici les explications aux problèmes de cuisson les plus fréquemment rencontrés lors de l’utilisation d’une friteuse sans huile. Les aliments ne chauffent pas Si jamais il vous est arrivé de lancer votre friteuse à air pulsé et de constater au bout de quelques temps que la cuisson n’a pas été entamée, plusieurs raisons peuvent expliquer cela. Premièrement, si vous possédez un appareil à 2 compartiments, il y a des chances pour qu’il soit équipé d’une fonction de synchronisation. Cela permet aux 2 paniers de finir leur cuisson en même temps, même si des aliments complètements différents y sont incorporés. Pour faire coïncider les fins de temps de cuisson, il y a un des paniers dont le lancement du programme est retardé par rapport à l’autre. Cela peut expliquer pourquoi les aliments restent froids. Il peut aussi s’agir d’un défaut qui touche l’un des composants de l’appareil. Une solution possible pour remédier à ce problème est de débrancher la friteuse et de patienter quelques minutes avant de la rebrancher à nouveau. Cela permet de vider les condensateurs et se débarrasser des éventuels bugs de l’électronique. Si malgré tout le problème persiste, la panne provient probablement de l’élément chauffant : une réparation sera donc à envisager. La cuisson de la friteuse à air chaud n’est pas homogène Si les aliments chauffent mais que vous trouvez que leur cuisson n’est pas satisfaisante, il existe plusieurs manières de corriger cela. Vérifiez que les sorties d’aérations situées sur l’appareil sont bien dégagées. Leur obstruction peut perturber la circulation de l’air dans la cuve de la friteuse et ainsi entraîner des résultats de cuisson aléatoires. Souvenez-vous qu’il faut remuer ou secouer le panier afin que l’air chaud puisse passer partout et atteindre l’ensemble de vos aliments. Souvent, l’appareil vous alerte à mi-cuisson, lorsqu’il est temps de remuer le panier. Cela dit, vous pouvez tout à fait mélanger les ingrédients autant de fois que vous le jugez nécessaire. N’en abusez pas trop non plus car la cuisson peut durer plus de temps que prévu, notamment si à chaque retrait du panier, la température de la friteuse chute. N’hésitez pas non plus à réduire les quantités de nourriture que vous disposez dans l’appareil afin d’améliorer la qualité de cuisson. Placez aussi les ingrédients de manière à ce qu’ils ne se chevauchent pas. Enfin, ajustez le temps et/ou la température de cuisson en fonction des circonstances. Rien ne vous empêche de prolonger la préparation de quelques minutes si vous constatez que la cuisson n’est pas optimale en fin de programme. Les aliments collent au fond de la cuve Les paniers de friteuse à air chaud dans lesquels on dispose les aliments sont généralement conçus de manière à ce que les aliments ne puissent pas accrocher au fond. Si cela se produit tout de même, voici des solutions possibles. La première chose à garder à l’esprit est de ne pas utiliser d’éponge abrasive lors du nettoyage du panier si vous ne le mettez pas au lave-vaisselle. Cela pourrait abîmer le revêtement anti-adhésif du panier qui perdrait ses propriétés. N’oubliez pas non plus d’utiliser les éventuelles grilles qui sont à placer dans le fond du panier. Ensuite, préchauffez l’appareil quelques minutes avant d’incorporer vos denrées, s’il n’y a pas de contre-indication de la part du fabricant. Notez que cela n’est valable que si vous utilisez le mode manuel et non pas un programme automatique. Bon à savoir : En cas de préparation de viande marinée, épongez l’excès de marinade avant la cuisson. Problèmes provenant de l’appareil Outre les difficultés liées à la cuisson, l’appareil en lui-même peut vous poser problème. Voici quelques explications. Dégagements de fumée Si de la fumée blanche s’échappe en quantité importante de votre machine, il se peut que ce soit à cause des résidus de graisse d’une précédente cuisson (si vous enchaîner plusieurs préparations par exemple). Munissez-vous alors de papier essuie-tout pour enlever les graisses de cuisson ou videz le compartiment récupérateur de graisse. Il est également possible que la fumée soit causée par des aliments dont les miettes de chapelure n’ont pas bien adhéré aux ingrédients et qui ont fini par être soulevées par le flux d’air chaud jusqu'à l’élément de chauffe. Assurez-vous donc que la chapelure soit bien appliquée avant la cuisson. En cas de fumée noire, débranchez immédiatement l’appareil car c’est le signe d’un problème grave. Sélection de température incohérente Lorsque vous constatez que quelque chose cloche avec les températures proposées par la friteuse à air chaud, c’est sans doute que par inadvertance, vous avez fait passer l’appareil des degrés Celsius aux degrés Fahrenheit. Consultez la notice pour savoir comment l’unité de température. Problème de connexion wifi Certains modèles sont équipés d’une fonction wifi qui permet notamment de piloter l’appareil à distance. En cas d’impossibilité d’établir une connexion entre la friteuse et le smartphone, redémarrez votre téléphone et faites un reset de la friteuse. Si cela ne fonctionne toujours pas, vérifiez les spécificités de votre connexion wifi par rapport à ce qui est applicable à l’appareil. Généralement, la bande de fréquence 5 GHz n’est pas supportées par les friteuses connectées, ce qui peut expliquer les difficultés rencontrées après un changement de modem internet. Quelques précautions à prendre Pour continuer à utiliser votre friteuse sans huile en toute sérénité, voici quelques conseils. Branchez correctement l’appareil en le raccordant à une prise murale plutôt qu’à une rallonge multiprise. En cas de recours à des aliments surgelés, pensez à vous débarrasser de l’excédent de glace et/ou d’eau au préalable. Portez des maniques ou des gants résistants à la chaleur pour manipuler l’appareil après une cuisson. Pensez à faire de temps en temps un détartrage pour les modèles qui peuvent aussi cuire à la vapeur.

Quelques solutions utiles en cas de problèmes avec un pèse-personne

Un pèse-personne est un appareil simple en soi mais dès lors qu’il y a un problème, les choses peuvent vite se compliquer. Si vous ne comprenez pas pourquoi votre balance n’affiche plus les bonnes valeurs ou pourquoi elle vous affiche un code erreur, vous trouverez des éléments de réponses dans cet article. Les problèmes d’affichage du poids Quoi de plus problématique que le poids qui ne s’affiche pas après la pesée ? Quelle que soit la nature du problème, nous vous proposons des solutions. Le poids affiché par la balance est erroné Si après votre pesée vous remarquez que le poids affiché par votre pèse-personne ne semble pas correct, il y a plusieurs causes qui peuvent expliquer un décalage entre votre poids réel et la valeur indiquée par l’appareil. Positionnement de la balancePremièrement, il se peut que votre balance ne soit pas posée sur une surface plane et dure. En effet, si elle est posée sur un tapis ou sur du lino comportant des cloques, cela donne lieu à des mesures moins précises. Bon à savoir : le poids affiché après plusieurs pesées successives peut légèrement varier. Cela est normal et correspond à la marge d’erreur de la balance. Paramètres extérieurs lors de la peséePeut-être avez-vous remarqué que votre poids varie sensiblement d’une fois à une autre, au-delà de la marge d’erreur communément admise, et sans explication particulière. Cela peut être la conséquence de l’accumulation de facteurs extérieurs. Selon que vous vous pesiez le matin ou le soir, que vous portiez ou non des vêtements, que vous revêtiez des bijoux, une montre ou un bracelet connecté, le poids affiché peut fluctuer. Faites en sorte de conserver les mêmes conditions à chaque fois car tout changement pourra avoir un impact sur le poids affiché. Mauvaise sélection de l’unité de mesureSi le poids donné par la balance paraît complètement farfelu, il n’est pas impossible que ce soit parce que votre pèse-personne a changé d’unité de mesure, passant ainsi du kilogramme à la livre (lbs) ou à la stone (st). A titre d’exemple, 75 kg correspondent approximativement 165 livres ou encore 11,8 stones. Alors comment remettre la balance en kilogrammes ? Il suffit d’appuyer sur un petit bouton qui est généralement placé à l’arrière de la balance ou bien de se rendre dans les réglages du pèse-personne à l’aide des touches de l’écran. En somme, privilégiez une surface parfaitement plane pour vous peser, faites en sorte de conserver autant que possible les mêmes habitudes à chaque passage sur la balance et en cas de résultat fantaisiste, vérifiez que le pèse-personne est soit bien réglé en kilos. La balance affiche tout le temps le même poids Si le même poids est constamment affiché sur l’écran de votre pèse-personne, il y a une raison très simple à cela : il s’agit d’un sticker de protection. Parfois ils sont si bien collés qu’on ne remarque pas qu'ils sont là. Prêtez une attention particulière aux bords de l’écran pour retirer l’autocollant. La balance affiche "8888" après un changement de piles Vous avez probablement constaté après un remplacement de piles que votre pèse-personne s’est mis à afficher le nombre 8888. Pas de panique, cela signifie simplement que suite à ce changement, la balance est en phase d’initialisation. Patientez quelques secondes avant de vous peser. Le poids affiché n’est pas le bon suite à un remplacement de piles Dans certains cas, après avoir remplacé les piles, il est nécessaire de procéder à un recalibrage faute de quoi la balance ne fonctionnera pas correctement. Cette opération diffère selon les modèles, c’est pourquoi il est nécessaire de consulter la notice de votre appareil pour en savoir plus. Il est également possible que pendant la manipulation du changement de piles, vous ayez malencontreusement appuyé sur le bouton servant à changer l’unité de mesure. Il ne vous reste alors plus qu’à faire régler correctement l'unité de la machine. Si malgré tous vos efforts le problème de votre pèse-personne persiste, faites-en part au comptoir SAV de votre magasin Darty le plus proche. Les problèmes d’impédancemètres Les impédancemètres vont plus loin que les balances traditionnelles et permettent d’avoir davantage de données quant à sa santé. Le revers de la médaille, c’est que malgré les prouesses qu’elles peuvent réaliser, il est possible de rencontrer des problèmes avec. Problèmes de détection La bio impédancemétrie consiste, grosso modo, à déterminer la composition du corps (masse graisseuse, masse musculaire, masse osseuse, eau) en y faisant circuler un courant électrique de très faible intensité qui n’est pas perceptible. Sur le même principe que les stimulateurs circulatoires, l’électricité traverse l’une de vos jambes puis votre abdomen avant de rejoindre votre autre jambe. En fonction de la résistance que rencontre ce courant électrique face à vos tissus (la graisse va opposer une plus grande résistance à l’électricité que les muscles par exemple), votre composition corporelle est estimée. Puisque le courant électrique part et arrive de vos pieds, il faut que ceux-ci conduisent suffisamment bien l'électricité. Si tel n’est pas le cas, vous pourriez rencontrer des problèmes de détection ou des erreurs. La solution consiste à appliquer un peu de crème hydratante sur vos pieds pour faciliter le passage du courant. Gare aux chutes cependant ! Bon à savoir : l’utilisation d’un impédancemètre est déconseillée aux porteurs de pacemaker ou de tout autre dispositif médical électronique. Problèmes de synchronisation Si votre balance est équipée d’une fonction de transmission des données à un smartphone ou une tablette mais que la synchronisation automatique n’a pas lieu, commencez par garder l’application ouverte pendant que vous procédez à la pesée. Si nécessaire, forcez manuellement la synchronisation depuis l’application. Vérifiez aussi que le niveau des piles ne soit pas trop bas, ce qui expliquerait pourquoi la balance connectée refuse de se synchroniser. Consultez aussi l’application de votre pèse-personne au cas où une mise à jour serait disponible. Redémarrer votre téléphone ou votre tablette peut aussi être un excellent moyen de corriger les éventuelles erreurs qui peuvent se produire. Enfin, pour les balances se connectant au réseau wifi, tentez de rapprocher votre appareil de votre routeur ou modem internet pour une meilleure connexion. Contrôlez aussi la compatibilité entre la bande de fréquence que vous utilisez (2,4 GHz ou 5 GHz) et celle(s) que votre balance est capable de supporter. Les erreurs signalées par une balance Les balances digitales peuvent signaler une anomalie grâce à des traits, des codes ou des symboles. Ces avertissements changent d’un modèle à un autre mais voici la cause des codes erreurs les plus fréquents et comment y remédier. Piles faibles / Batterie faible (pour la balance en elle-même et/ou pour l’écran déporté s’il y en a un) : remplacez les piles usagées par des piles neuves et adaptées ou rechargez la balance à l’aide du câble adéquat Mauvais positionnement sur la balance : tenez-vous correctement sur la balance (si besoin en posant les pieds sur les repères indiqués), restez immobile et regardez droit devant vous le temps de la pesée Impossibilité de déterminer le taux de masse graisseuse, musculaire, osseuse et hydrique : si vous portez des chaussettes, retirez-les. Faites en sorte que les pieds soient suffisamment hydratés. Vérifiez que les électrodes sont propres et sèches Défaut d’initialisation de la balance : descendez de la balance et attendez la fin de l’initialisation Mémoire saturée : videz la mémoire en retirant des utilisateurs Bug quelconque : retirez les piles, patientez quelques minutes puis réessayez

Machine à pain : problèmes et solutions

Entre les codes erreurs qui peuvent apparaître à l’écran, la présence d’une odeur de brûlé ou un pain pas assez cuit à l’issue de la cuisson, il n’est pas toujours simple de comprendre les problèmes que l’on peut rencontrer avec une machine à pain. Nous vous aidons donc à y voir un peu plus clair. Lorsque la machine à pain commence à faire des siennes, ce qui devait être une simple formalité se transforme en véritable calamité. Parvenir à trouver le coupable pendant la préparation revient à être au four et au moulin. Pour vous simplifier un peu la vie, voici les problèmes les plus couramment rencontrés ainsi que des solutions pour y remédier. Les problèmes mécaniques La machine en elle-même peut rencontrer des problèmes qui empêchent son fonctionnement. Il est parfois alors utile de mettre la main à la pâte. La machine à pain ne démarre pas Lorsque le machine à pain ne se met pas en route alors qu’elle est allumée, cela s’explique de différentes façons. La raison la plus courante est que le programme sélectionné requiert un temps de préchauffage avant que la machine ne se mette réellement en mouvement. L’objectif est de stimuler l’action de la levure pour accélérer la levée de la pâte. En général, cela prend jusqu'à 30 minutes. Une autre raison possible est l’enclenchement du départ différé. Peut-être avez-vous activé cette fonction par erreur. Quoi qu’il en soit, le départ différé, qui est semblable à celui que l’on peut trouver sur un lave-linge, permet de mettre tous les ingrédients dans la cuve sans se soucier du reste. La machine se chargera elle-même de débuter le processus en temps et en heure. Enfin, si votre machine à pain ne se lance pas, c’est possiblement parce que vous aimez beaucoup (un peu trop même) cette dernière. En effet, si vous tentez de lancer une nouvelle préparation de pain juste après que la première fournée ait fini de cuire, la machine ne se mettra pas en route afin d’éviter toute surchauffe. Un code erreur fera d’ailleurs son apparition. La machine à pain affiche un code erreur ou fait des bips Les machines à pain sont conçues pour attirer votre attention lorsqu’un problème est détecté. Ces problèmes sont plus ou moins graves et sont signalés par des codes erreurs ou par des signaux sonores (autres que ceux qui indiquent quand il faut ajouter les ingrédients). Les codes erreurs sur les machines à pain sont souvent relatifs à la température de l’appareil. Comme vu dans la partie précédente, si l’appareil est trop chaud, un code erreur le fera savoir. Dans ce cas, la solution consiste à débrancher la machine, garder le couvercle ouvert et patienter au moins 30 minutes. Cela est moins fréquent mais il est aussi possible qu’un code erreur signale l’inverse, c’est-à-dire, une machine trop froide. C’est typiquement le cas si la machine a été stockée un long moment dans un endroit frais comme une cave ou un garage. Dans ce cas, il suffit de patienter jusqu’à ce que la machine à pain atteigne la température ambiante. Branchez l’appareil à nouveau et réessayez de lancer un programme. Certains codes erreurs peuvent s’avérer plus problématiques puisqu’ils informent d’un dysfonctionnement de la sonde de température ou de tout autre élément indispensable à la bonne préparation du pain. La solution est alors de déposer votre machine à pain en comptoir SAV de votre magasin Darty en vue d’une réparation. Pour plus de précisions sur la nature des codes erreurs pouvant apparaître sur votre machine à pain, référez-vous au manuel d’utilisation. Problème moteur ou problème de chauffe D’autres problèmes peuvent apparaître avec une machine à pain. Pour réussir à localiser la source du problème, il faut procéder par élimination et se focaliser sur les symptômes rencontrés. Par exemple, si ce sont les commandes ou l’afficheur qui semblent faire défaut, le souci vient probablement de la platine électronique. La réinitialisation de l’appareil peut s’avérer être une solution efficace. Si en revanche il vous semble que le moteur ne tourne pas ou que l’appareil ne chauffe pas, il est sans doute nécessaire de changer une ou plusieurs pièces (moteur, courroie, poulie, pétrin, sonde, résistance etc.). Pour éviter d’avoir du pain sur la planche, là encore, il faudra entrer en contact avec le service après-vente pour procéder à la réparation. Les problèmes de cuisson du pain Dans la confection du pain, tout a son importance et il n’y a pas de place pour l’approximation. Une petite erreur de dosage peut mettre en péril votre préparation. Voici donc un rappel des gestes à adopter pour éviter d’avoir un pain raté. La pâte à pain ne lève pas Le fait que la pâte ne lève pas s'explique de plusieurs manières. En dehors des dysfonctionnements qui peuvent toucher la machine, ce problème trouve son origine dans la préparation. Pendant la préparation, faites en sorte que la levure n’entre en contact ni avec le sel, ni avec les ingrédients liquides. En cas de contact direct entre la levure et le sel, une réaction chimique se produit et neutralise la levée de la pâte. N’oubliez pas d’ajouter du sucre car sa présence a une fonction précise : nourrir la levure et lui permettre ainsi d’être efficace. Enfin, utilisez de l’eau tiède ou légèrement chaude pour vos recettes. Avec de l’eau froide, la levure ne pourra déclencher la levée, avec de l’eau trop chaude, la levure sera détruite. Il est important de respecter les proportions car même en suivant tous les conseils précédemment mentionnés, si la quantité de sel est trop importante, cela empêchera le pain d’être bien formé. Bon à savoir : Pour de meilleurs résultats, il est préconisé d’utiliser de la levure de boulangerie. Assurez-vous qu’elle ne soit pas périmée. La croute n’est pas assez dorée Si vous constatez que la croûte est trop pâle, c’est probablement parce que de la levure a été utilisée en trop grande quantité lors de la préparation. L’autre cause possible est l’utilisation d’une farine inadaptée. Privilégiez les farines spécialement conçues pour la préparation du pain. La croute est trop épaisse Une croûte trop dense est le signe que votre pain était parti pour être réussi mais qu’il est resté trop longtemps dans la cuve et a fini par s’assécher. L’autre cause possible est que la puissance de cuisson était trop importante. Le pain est doré à l’extérieur mais pas cuit à l’intérieur Si la cuisson n’est pas homogène, cela peut être dû au fait qu’il y ait trop de liquide dans la pâte. Une autre possibilité ait la probabilité que le pétrin n’ait pas été mis dans le bol ou qu'il n’ait pas pu correctement pétrir la pâte. Il y a une odeur de brûlé pendant la cuisson La présence d’une odeur de brûlé s’explique par le fait qu’une partie des ingrédients soit tombée sur les côtés de la cuve. Si tel est le cas, une fois que la machine a refroidi, nettoyez à l’aide d’une éponge humide non abrasive, sans utiliser de produit nettoyant. Si les ingrédients ont été ajoutés en trop grande quantité, ou que trop de levure a été utilisée, un débordement peut avoir lieu. Une partie de la pâte va alors se déverser au niveau du corps de chauffe, ce qui occasionnera l’odeur de brûlé. Bon à savoir : Lors de l’ajout d’ingrédients supplémentaires, égouttez les aliments humides (lardons, olives) et congelez ceux qui sont fragiles (pépites de chocolat, raisins secs …) afin qu’ils résistent mieux à la cuisson.

Nos engagements

#divers

Chez Darty, nous sommes engagés pour un choix éclairé. Cela signifie que nous agissons pour vous aider à adopter une démarche responsable. Du choix de votre équipement jusqu'à sa fin de vie, nous vous accompagnons et vous proposons des solutions pour limiter l'impact sur l'environnement. Darty : un précurseur dans la lutte contre l'obsolescence prématurée S'engager dans la lutte contre l'obsolescence, c'est proposer des solutions concrètes. Rien qu'en 2020, nous avons réparé 1,7 million d'appareils. Pour prolonger la durée de vie de vos appareils, ces derniers profitent d'une disponibilité des pièces détachées jusqu'à 15 ans après leur commercialisation. En cas de besoin, vous pouvez commander la pièce détachée de votre choix en passant commande en magasin. Vous avez également la possibilité de faire appel à un technicien Darty pour réparer votre produit ou d'opter pour l'autoréparation grâce aux tutos de la communauté Darty SAV. Pour réduire votre empreinte carbone et éviter que des ressources ne soient gaspillées, nous vous proposons la gamme Darty Occasion. Elle est composée de divers produits comme des réfrigérateurs, des appareils photos, des ordinateurs, des smartphones, des TV, des consoles, des casques, des robots cuiseurs et même des vélos électriques. Il s'agit de produits retournés par des clients et en parfait état de marche ou des produits dont l'emballage a subi des dommages mais dont les performances sont encore garanties. Vous pouvez ainsi bénéficier de réductions allant jusqu'à 50% par rapport au prix d'origine tout en faisant un geste pour la planète. Avec l’abonnement Darty Max qui permet de réparer au lieu de remplacer, vous bénéficiez, sans surcoût, de l'entretien et de la réparation de vos équipements de gros électroménager, petit électroménager, TV, son, photo ou multimédia achetés chez Darty. Vos appareils achetés dans d’autres enseignes sont également pris en charge dans l’abonnement.* Inciter les marques à s'améliorer, vous accompagner à vous équiper Dès 2018, nous avons mis en place le Baromètre SAV afin d'évaluer les produits les plus fiables. Le principe est simple : Darty étant le plus grand service après-vente de France, nous avons récolté les données liées aux pannes et avons pu classer, par catégories, les modèles les moins sujets aux pannes par rapport aux volumes de vente. Nous avons également mis en place le label produit "Choix durable" afin de mettre en avant les références les plus fiables et qui dureront dans le temps, en fonction de leurs performances, de la disponibilité des pièces détachées et d'autres paramètres. Grâce à la mise en place de ces initiatives, les fabricants jouent désormais le jeu et proposent des produits de plus en plus durables. Revaloriser à tous les niveaux Chez Darty lors de l'achat d'un nouvel équipement comme un réfrigérateur par exemple, vous pouvez demander qu'à la livraison, votre ancien appareil soit repris. La collecte de D3E (Déchets d'Equipements Electriques et Electroniques) sert à récupérer des objets dont les composants ne peuvent pas être jetés à la poubelle avec les déchets ménagers. Ces objets intègrent une filière de recyclage afin d'être réparés ou revalorisés pour que cela soit profitable à tous. En plus d'être un acte citoyen, il s'agit d'un acte solidaire puisque Darty est le partenaire d'organismes de réinsertion sociale. * Contrat de maintenance par abonnement payant avec engagement de 12 mois consistant à confier à Fnac Darty Services l’entretien et la réparation des produits éligibles, installés à votre domicile et dont vous êtes propriétaire. Produits électroménagers et multimédia éligibles et tarifs selon la formule choisie. Pour le détail des tarifs et des conditions, se renseigner auprès d’un vendeur ou sur darty.com

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