Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

OPTIGRILL+ XL GC722D16

OPTIGRILL+ XL GC722D16

 - 
547 membres
Voir la description

Grille viande 800 cm2 - 6 à 8 personnes 9 programmes automatiques - Fonction décongélation Capteurs : température et temps de cuisson automatiques Plaques en fonte d'aluminium inclinables

Rejoindre

Le revêtement de la plaque inférieure se dégrade

Bonjour,

Après quelques mois d'utilisation, j'ai constaté des boursouflures sur la plaque inférieure.

J'ai pensé qu'il s'agissait de résidus de cuisson consécutifs à nettoyage insuffisant.

Mais non : en le grattant légèrement avec l'ongle, le revêtement de la plaque s'est enlevé et à fait apparaître le metal brut, de couleur claire, situé en dessous.

Il y a un danger pour la santé car les traitements anti-adhésifs ne sont pas faits pour être ingérés.

Je souhaite alerter les utilisateurs pour qu'ils vérifient bien l'état de la plaque avant chaque utilisation.


Consulter les 9 réponses à la question Le revêtement de la plaque inférieure se dégrade

  • Bonjour. , aucun problème ,les plaques passe au lave vaisselle, elles sont nickel

  • Bonjour

    Depuis plusieurs mois d'utilisation les plaques sont intacts et parfaites.


  • Il doit s'agir d'un default car pour ma part après 2 ans d'utilisation, rien à signaler.Niveau entretien, je les laves à la main avec une petite brosse à ongle, poil tendre et liquide vaisselle.Je les essuie au torchon juste après.Puis lorsque je referme l'appareil, je glisse un torchon entre le 2 plaques.A ce jour aucune rayure, état comme au premier jour.Cdrl.
  • Bonjour

    Depuis un an d'utilisation je constate aucune détérioration des plaques elles sont comme neuves et suis très satisfaite et contente de cet achat.. Merci pour l'info

  • Pas de soucis de plaques , juste problême de sonde de température, ne passe plus par les divers stades de cuisson , passe en manuel. utilisation journalière depuis 1 an et 1/2.

    bon produit pour ma part.


  • Pas connu ce souci, mais usage restreint.

  • Moi le mien je lai depuis bientôt 2ans utiliser presque tous les jours et aucun problème.

  • Merci pour ce message d'avertissement.

  • Bonjour je pense défaut il serais bien de faire marche la garantie de voir avec le vendeur merci pour votre renseignement oui dangers pour la santé c est quand même du métal

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit