Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

BI812510

BI812510

- 
3920 membres
Voir la description

Mini bouilloire - Capacité de 0,8 litres Puissance 2200 Watts Protection du bec verseur Résistance cachée

Rejoindre

Enlever le tartre

bonjour Peut on detartrer la bouilloire simplement avec du vinaigre blanc?? Merci

Consulter les 9 réponses à la question Enlever le tartre

• On peut utiliser le vinaigre blanc.

S'il y a peu de calcaire, par exemple dans le fond, vous pouvez mettre un peu de vinaigre blanc et passer un essuie tout au fond et rincer à l'eau tiède ou froide.

S'il y a beaucoup de calcaire dans plusieurs endroits, vous mettez de l'eau froide et du vinaigre blanc que vous faites chauffer et rincer. En général, on peut s'en servir tout de suite.

• Bie sûr, vous le pouvez.

• Bonjour, personnellement oui je le fais pour 1 l d'eau, je rajoute un quart de vinaigre blanc, je le fais chauffer jusqu'à ébullition et je le laisse reposer toute la nuit. Ainsi je retrouve ma bouilloire propre le lendemain matin, il n'y a plus qu'à rincer.

N'hésitez pas à compléter avec de l'eau chaude pour que la bouilloire soit bien pleine de façon que toute l'intérieur, soit nettoyé et en contact avec le vinaigre

Ensuite il existe des produits spéciaux pour détartrage de bouilloire, mais cela coûte plus cher pour le même résultat. J'espère avoir pu répondre à votre question. Très cordialement. Bernard

• Bonjour

Oui j utilise régulièrement du vinaigre blanc pour détartrer cette bouilloire

• Bonjour,

Non, surtout pas, le vinaigre blanc est très mauvais pour les joints et les matières plastiques, préférez un véritable détartrant, je vous conseillerai un détartrant liquide afin qu'il se dissolve mieux et s'élimine plus facilement lors du rinçage à bien effectuer plusieurs fois après le détartrage.

• Bien sûr avec de l'eau chaude puis bien rincer

• OUI, prendre soin de bien rincer à l'eau claire ensuite.

• OUI, prendre soin de bien rincer à l'eau claire ensuite.

• Bonjour,

Oui pour l'instant pas de problème de mon côté

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit